Le site dédié aux professionnels

Demi masque respiratoire pour protéger le nez et la bouche, mais pas les yeux

  • Produits de protection des salaries au travail - Abisco
  • Equipements de protection individuelle
  • Masques respiratoires
  • Masque filtrant
  • Masque à cartouche
  • Demi masque
Filtrer

Le demi masque respiratoire protège le nez et la bouche, mais pas les yeux contre les gaz et vapeurs toxiques. Sa conception en silicone ou en acrylique lui permet d’être plus étanche d’un masque jetable et donc de mieux protéger les voies respiratoires. Il est proposé en simple ou double masque à cartouches de gaz pour des  applications différentes.

Le guide pour choisir un demi masque

Un demi masque pour une utilisation en milieu professionnel doit impérativement répondre à la norme EN 140. 3 critères de choix doivent être étudiés pour choisir le modèle qui vous correspond.

  1. Est-ce que l’air ambiant est irritant pour les yeux ?

Le demi masque ne doit être utilisé que pour protéger la partie inférieure du visage, c’est-à-dire la bouche et le nez. L’air ambiant doit être non irritant pour les yeux.

  1. Quels sont les contaminants dans l’air ?

L’environnement de travail et le type de contaminant vont déterminer le type de cartouche à utiliser. A chaque contaminant à filtrer correspond une lettre et une couleur que l’utilisateur doit respecter (cf tableau ci-après)

  1. Faut-il une ou deux cartouches ?

Choisir un demi masque à une ou deux cartouches se détermine au moment de l’achat en fonction du type et du nombre de gaz contre lesquels il faut se protéger. Un ½ masque bi cartouche est plus confortable qu’un mono cartouche, car la répartition du poids sur le visage est plus équilibrée.

Se protéger contre les gaz toxiques



Services & garanties

Livraison
rapide
Qualité
garantie
Produits
sur mesure
Devis
sous 24h
Paiement
sécurisé
Assistance
personnalisée