Le site dédié aux professionnels

Longe de maintien au travail : Relier le harnais de sécurité à un point d’ancrage

  • Produits de protection des salaries au travail - Abisco
  • Matériel pour le travail en hauteur
  • Longe de maintien au travail
Filtrer

Une longe de maintien au travail est un système de liaison antichute composé d’une sangle ou d’une drisse, qui relient le harnais de sécurité d’un travailleur à un point d’ancrage. C’est un matériel de travail en hauteur essentiel pour protéger le travailleur en hauteur.


On distingue 3 types de longes de sécurité

  1. Longe de retenue

Une longe de sécuriété ou longe de retenue est une sangle ou une drisse d’assujettissement au travail. Elle n’a pas d’absorbeur d’énergie et n’est pas aisément réglable. Sa principale utilisation est d’éviter les « effets de bras » dans une nacelle élévatrice. La norme en vigueur est la norme EN 354. 

  1. Longe de maintien au travail

Une longe de maintien au travail est un dispositif d'arrêt de chutes et de déplacement sur une zone de travail en hauteur. Ce système de retenue relie le travailleur à un point d’ancrage ou à un support d’assurage et ne dispose pas d’absorbeur d’énergie. La norme en vigueur est la norme EN 358.

  1. Longe antichute

Une longe antichute est une longe de sécurité équipée d’un absorbeur d’énergie pour limiter les effets du choc sur le corps en cas de chute. La norme en vigueur est la norme EN 355.

Protéger le travailleur en hauteur



Services & garanties

Livraison
rapide
Qualité
garantie
Produits
sur mesure
Devis
sous 24h
Paiement
sécurisé
Assistance
personnalisée