Appareils respiratoires Isolants (ARI) et filtrants (ARF)

Dans le milieu industriel, l'utilisation et la manipulation de gaz dangereux (inflammable, explosif, nocif...) sont courantes. Nul n'est donc à l'abri d'une éventuelle fuite pouvant entrainer des explosions, des incendies et des intoxications graves des personnes à proximité.

Pour éviter ce genre d'incidents, Abisco vous propose sa gamme de protections contre les gaz divisée en deux pôles : détection de gaz et protection respiratoire. Lire aussi : Le guide complet pour choisir le bon appareil respiratoire.

Capteurs de gaz et protection respiratoire
Filtrer

Détecteur multi gaz, détecteur monogaz, détecteur jetable

 

En milieu industriel où l'on travaille en présence de gaz dangereux, il est indispensable d'être vigilant et de veiller au strict respect des mesures de sécurité, d'où la nécessité de choisir des matériels de détection de gaz à la pointe de la technologie.

Au-delà des critères d'hygiène et de sécurité, travailler dans les industries chimiques ou dans les lieux de stockage de gaz entraîne des risques non négligeables. Dans ce cadre, Abisco a sélectionné pour vous les détecteurs monogaz les plus fiables, conçus par des fabricants reconnus dans le domaine. Choisissez parmi nos modèles de détecteurs pour vous préserver des risques inhérents à la présence de gaz.

Nos détecteurs monogaz, détecteurs jetables, sont conformes aux normes les plus exigeantes en termes de qualité et de fiabilité. La cellule du capteur permet de mesurer rapidement les concentrations de monoxyde de carbone, le dioxyde d'azote ou de soufre, ou encore l'hydrogène sulfuré.

Dotés de boîtiers de protection robustes, nos appareils sont étanches et se préservent des éventuelles interférences radioélectriques. Même dans des environnements industriels difficiles, vous serez assurés de la résistance de nos détecteurs. Avec une manipulation simple et intuitive, nos détecteurs vous facilitent l'accès aux fonctions de réglage et d'étalonnage.

Il existe également des versions de capteurs à deux cellules qui augmentent la fiabilité de l'appareil, car le détecteur de gaz continue d'assurer son rôle même dans le cas où une des deux cellules présente un dysfonctionnement ou doit être ré-étalonnée.

Quel que soit le type de détecteur monogaz qui correspond à vos besoins, nous vous proposons des modèles ultra-performants avec un excellent rapport qualité/prix. Abisco vous propose aussi les balises de détection gaz.

Si vous recherchez des appareils pouvant déceler plus d'un seul gaz, optez pour la gamme détecteur multigaz, pouvant détecter jusqu'à 6 gaz.

 

Appareil isolant, appareil filtrant, appareil à ventilation assistée

 

En cas de présence de vapeur toxique ou chimique, le personnel doit avoir accès à du matériel respiratoire isolant (ARI) de sauvetage pour lui permettre d'évacuer les lieux en toute sécurité. Ces appareils respiratoires à ventilation assistée de la marque Clean Space ou à adduction d'air fourniront suffisamment d'oxygène à leur porteur pour qu'il puisse évoluer facilement dans les zones à risques.

Abisco propose également d'autres types de protections respiratoires avec des masques anti-poussières et des masques contre les gaz et les vapeurs.

 

A lire également: Comment choisir son masque de protection respiratoire ?

 

Comment faire la différence entre un appareil filtrant et un appareil isolant ?

Vous devez équiper vos employés d’une protection respiratoire mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Appareils filtrants ou appareils isolants ? Masque complet ou bouteille ? Il est complexe de se repérer et de choisir une protection adéquate. C’est pourquoi Abisco vous propose à travers cet article de comprendre dans un premier temps l’utilité d’un appareil respiratoire pour comprendre ensuite la différence entre un appareil filtrant et un appareil isolant.

 

Lire la suite sur le blog : Comment faire la différence entre un appareil filtrant et un appareil isolant ?

Capteurs de gaz et protection respiratoire