Appareil Respiratoire Isolant (ARI)

Un appareil respiratoire isolant (ARI) est un système respiratoire composé d’une bouteille d’air comprimé ou d’oxygène porté sur le dos et d’un masque complet ou d’une cagoule dans lequel l’air est acheminé automatiquement via un tuyau. Proche de la plongée bouteille, un ARI s’utilise en atmosphère non respirable (concentration trop forte en substances dangereuses ou taux d’oxygène trop bas).

Abisco commercialise les meilleurs produits de protection respiratoire isolante pour les professionnels du travail en milieu confiné. N’hésitez pas à nous contacter.

Filtrer

Quel Appareil à Respiratoire Isolant choisir ?

Il existe 2 types d’Appareil Respiratoire Isolant

ARICO

Un appareil ARICO (Appareil Respiratoire Isolant à Circuit Ouvert) rejette l’air expiré dans l’atmosphère ambiante. C’est le type d’ARI le plus couramment utilisé, notamment par les sapeurs-pompiers.

ARICF

Un appareil ARCIF (Appareil Respiratoire en Circuit Fermé) recycle l’air expiré et ne la rejette pas.

Pourquoi utiliser un ARI ?

On utilise un ARI plutôt qu’un masque complet dans les situations extrêmes, où les fumées sont particulièrement dangereuses pour l’intervenant (fumées très chaudes, présence de particules en suspension très nocives, inflammables, toxiques, opaques, mobiles)

La protection respiratoire isolante