Sorbonnes de laboratoire et hottes à flux laminaires

Les postes de travail et sorbonnes de pharmacie permettent de manipuler des substances dangereuses et toxiques sans risques d'inhalation de vapeurs. Ils sont généralement utilisés dans les laboratoires, l'agroalimentaire, l'industrie ou encore les douanes.

Les postes de travail sont certifiés EN 14175-3 et les sorbonnes de pharmacie DIN 12924 partie 4 : 2012. Ces équipements s'intègrent dans une démarche de respect des valeurs limites d'exposition aux substances toxiques sur le lieu de travail.

 

Les postes de travail à flux laminaires protègent les utilisateurs grâce à leur technologie rideau d'air. Celle-ci forme une barrière d'air empêchant les vapeurs nocives de sortir et les évacue vers le système d'évacuation du site. Les débits d'entrée et de sortie d'air sont contrôlés en continu par un système avec alarme sonore et visuelle.

 

La gamme Abisco comprend différentes configurations de postes de travail pour s'adapter à toutes les activités. Ils peuvent être livrés en modèle seul à poser sur un plan de travail ou avec un châssis de travail en position assise ou debout.

 

Abisco propose également des postes de travail avec des armoires de sécurité sous-paillasses anti-feu pour stocker les produits chimiques directement sur le lieu de travail.

 

Des ventilateurs radiaux, ATEX ou non, viennent compléter la gamme de sorbonne de pharmacie.

Découvrez également les produits hygiène et sécurité au travail comme les douche de sécurité  et rince-œil.