Tapis et dalles anti-vibration

Les tapis anti-vibration améliorent la durée de vie des machines en absorbant les vibrations qu'elles produisent. Ils existent en différentes épaisseurs pour les machines de faible ou gros tonnage.

Filtrer par

 

Les vibrations générées par les machines industrielles lors de leur utilisation vont, à plus ou moins long terme, détériorer ces mêmes machines et réduire leur durée de vie. Pour éviter cela, il est recommandé d'utiliser une plaque anti-vibratoire sous chaque pied de l'installation. Ces plaques absorberont les vibrations et limiteront leur impact sur la machine.

 

Les supports amortisseurs sont disponibles en modèle pour sol sec, humide, huileux ou graisseux pour s'adapter à chaque environnement industriel. Ils conviennent, selon le modèle, à des équipements tels que des compresseurs, des groupes électrogènes, des chaudières, des scies circulaires...

 

Les tapis anti-vibratoires Gripsol se fixent par un procédé d'auto-scellement. Après avoir mouillé la partie inférieure de la plaque, il suffit d'ôter le film protecteur et de la poser à l'endroit voulu pour que celle-ci colle fermement au sol.

 

Pour les industries agroalimentaires, la gamme Abisco comprend un tapis anti-vibration répondant aux normes alimentaires et résistant aux graisses animales. Un tapis résistant au Skydrol est également disponible pour l'aéronautique.

D'autres gammes de revêtements et tapis industriels sont disponibles sur le site comme les tapis antifatigues , les antidérapants ou encore les tapis agroalimentaires.