Petit matériel de condamnation électrique
Accueil
- Consignation
- Petit matériel de consignation
Un petit matériel de condamnation est un produit complémentaire qui vise à compléter la gamme de matériel de consignation afin que le technicien puisse mettre en place la procédure de consignation pour consigner et mettre hors tension une machine électrique, hydraulique ou mécanique pour contribuer à une mise en place correcte de la consignation et protéger les salariés contre les risques hydrauliques, électriques ou mécaniques.
- 24 référence(s)
- 8 référence(s)
-
Boites et stations de consignation
50 référence(s) - 9 référence(s)
- 25 référence(s)
- 4 référence(s)
- 57 référence(s)
Consigner grâce aux accessoires
En plus des cadenas, des vannes à volant, des câbles ou des bloque-disjoncteurs, il existe des accessoires de consignation pour mettre en place un plan de consigantion.
L’intervenant peut accrocher directement son cadenas de consignation sur la partie à bloquer ou si la procédure le nécessite, accrocher d’abord un moraillon sur lequel lui et les autres intervenants fixeront leur cadenas. L’étiquette de consignation, accrochée à la anse du cadenas, permet de donner des indications comme le nom de l’intervenant, de son heure de début d’intervention, son téléphone portable,… afin de pouvoir être appelé si nécessaire ;
Dans les espaces confinés, l’intervenant pourra utiliser des housses de consignation pour éviter que des intrus ou des animaux rentrent à l’intérieur.
Lorsque l’on souhaite mettre hors de service une machine, l’intervenant peut bloquer le bouton de commande avec un couvercle de consignation. Le boitier en plastique est bloqué par un cadenas qui va empêcher l’accès au bouton poussoir , au commutateur ou à l’interrupteur lors des opérations de maintenance ou de réparation. Le capot de protection, en ABS transparent, permet de bloquer toute tentative de remise en route de la machine et permettra ainsi de protéger l’intervenant lors de son travail. Le couvercle S2153 se fixe grâce à sa partie autoadhésive et restera en permanence autour du bouton.
Étiquette de consignation
L’étiquette de consignation existe en plusieurs langues et pour tous types d’environnement. Elle permet d’indiquer le type de travaux à effectuer, le nom de l‘intervenant et la date pour que n’importe quelle personne qui intervienne soit informée.
Moraillon et crochet multipoint
Le moraillon et crochet multipoint sont souvent utiliser dans le cadre d’une consignation de groupe ou de consignation électrique. Ce matériel est à utiliser avec des cadenas pour consigner de manière optimale.
Couvercle de consignation
Le couvercle de consignation est conçu pour renforcer la sécurité de toute isolation d’énergie. Il permet de consigner les boutons poussoirs, les interrupteurs et commutateurs pas exemple.
Vérificateurs d'absence de tension
Avant toute intervention, le technicien ou chargé de consignation utilisera un vérificateur d'absence de tension pour être sûr que l'énergie a bien été coupée.
Boites et stations de consignation
Une procédure de consignation peut obliger les intervenants à accrocher leurs cadenas de consignation sur une boite de consignation. Sur différents lieux de travail, des boites et stations de consignation peuvent être installées pour mettre à dispostion du matériel de consignation.
Armoires à clés de consignation
Les armoires à clés de consignation sont spécialement prévues pour organiser et ranger correctement les différentes clés de sécurité ou de consignation des intervenants et permettre ainsi une meilleure visibilité.
Sécurité électrique
Lors des procédures de consignation, l'entreprise met à disposition du matériel de sécurité électrique comme des nappes isolantes, des tabourets isolants ou des coffrets d'outils pour bien sécuriser les intervenants.
Toutes les matériels de consignation
Services & garanties
rapide
garantie
sur mesure
sous 24h
sécurisé
personnalisée