Les autres petits matériels de consignation

La condamnation permet aux entreprises de bloquer aussi bien une vanne qu’un tableau électrique pour une intervention temporaire ou longue dans le cadre de travaux et éviter ainsi tout accident.

Les salariés ou les prestataires auront au préalable été formés et habilités pour les prestations et bloquer toutes les sources d’énergie afin éviter ainsi tout accident. Il existe énormément de matériel pour bloquer ou condamner et selon l’activité de l’entreprise qu’elle soit industrielle, agroalimentaire, …, prestataire de service, les besoins en consignation seront différents.

Petit matériel de consignation
Filtrer. Trier
Filtrer par

Matière

Nbre de cadenas


    Consigner grâce aux accessoires

    En plus des cadenas, des vannes à volant, des câbles ou des bloque-disjoncteurs, il existe tout plein de petit matériel pour mettre en place un plan de condamnation.

    L’intervenant peut accrocher directement son cadenas de consignation sur la partie à bloquer ou si la procédure le nécessite, accrocher d’abord un moraillon sur lequel lui et les autres intervenants fixeront leur cadenas. L’étiquette de consignation, accrochée à la anse du cadenas, permet de donner des indications comme le nom de l’intervenant, de son heure de début d’intervention, son téléphone portable,… afin de pouvoir être appelé si nécessaire ;

    Dans les espaces confinés,  l’intervenant pourra utiliser des housses de consignation pour éviter que des intrus ou des animaux rentrent à l’intérieur.

    Lorsque l’on souhaite mettre hors de service une machine, l’intervenant peut bloquer le bouton de commande avec un couvercle de consignation. Le boitier en plastique est bloqué par un cadenas qui va empêcher l’accès au bouton poussoir , au commutateur ou à l’interrupteur lors des opérations de maintenance ou de réparation. Le capot de protection, en ABS transparent, permet de bloquer toute tentative de remise en route de la machine et permettra ainsi de protéger l’intervenant lors de son travail. Le couvercle S2153 se fixe grâce à sa partie autoadhésive et restera en permanence autour du bouton.

    D’autres matériels de consignation :

     

    Housse de consignation

    La housse de consignation permet de consigner visuellement et de manière dissuasive un véhicule. Elle s’utilise avec un câble et existe en 3 langues différentes : français, anglais, espagnol.

     

    Étiquette de consignation

    L’étiquette de consignation existe en plusieurs langues et pour tous types d’environnement. Elle permet d’indiquer le type de travaux à effectuer, le nom de l‘intervenant et la date pour que n’importe quelle personne qui intervienne soit informée.

     

    Moraillon et crochet multipoint

    Le moraillon et crochet multipoint sont souvent utiliser dans le cadre d’une consignation de groupe ou de consignation électrique. Ce matériel est à utiliser avec des cadenas pour consigner de manière optimale.

     

    Couvercle de consignation

    Le couvercle de consignation est conçu pour renforcer la sécurité de toute isolation d’énergie. Il permet de consigner les boutons poussoirs, les interrupteurs et commutateurs pas exemple.

    D'autres équipements de consignation :

    Petit matériel de consignation