Le site dédié aux professionnels

Kit de protection basse tension pour électricien formé aux travaux de mise hors tension

  • Produits de protection des salaries au travail - Abisco
  • Consignation
  • Kit de protection basse tension
Filtrer

Les Kits de protection électrique basse tension sont des lots de matériels destinés aux personnels habilités BR, BC, BT, BS, B2, formés à la procédure de consignation déconsignation et aux travaux de mise hors tension de machines électriques basse tension afin de les protéger contre les risques électriques.

Comment choisir son kit basse tension BR, BC, BT, BS, BE, B2 ?

Un kit basse tension BR, BC, BT, BS, B2 est composé au minimum d’un cadenas de consignation, d’une paire de gants isolants, d’un pare visage électrique, d’un VAT (Vérificateur d’Absence de Tension) et d’un bloque disjoncteur.

Pour les Kits BR, on rajoute un tapis isolant, une nappe isolante, une trousse d’outils électriques, des embouts isolants. Le pare visage est remplacé par un casque d’électricien.

Qu’est-ce qu’une habilitation électrique ?

Un employeur peut habiliter un de ses salariés pour intervenir et accomplir des tâches sur ses installations électriques, dans le respect des règles de sécurité électrique. Pour être habilité BR, BC, BT, BS, BE ou B2, le salarié doit suivre une formation effectuée par un organisme agréé pour travailler en respecter des prescriptions de sécurité de la norme NF C18-510.

Un employeur qui forme ses salariés aux risques électriques et met en place des processus et bonnes pratiques le fait pour des raisons de sécurité électrique.

Quelles sont les habilitations électriques ?

L’habilitation électrique est normé NF-C 18510. Elle est centrée sur l’analyse des risques et la chaine des responsabilités entre les salariés d’une entreprise. 

Les symboles de l’habilitation électrique sont

  • La première lettre : B (Basse Tension)
  • Un second caractère :

2 : (chargé de travaux d’ordre électrique)

C : Chargé de consignation

R : Chargé d’interventions générales (uniquement en BT)

S : Chargé d’interventions élémentaires (uniquement en BT)

E : Opérations spécifiques de 4 natures : Essais, Vérification, Mesurage, Manœuvre

T : Travail sous tension

Quelle est la différence entre un kit de consignation et un kit de protection électrique basse tension ?

Le kit de protection électrique basse tension répond à la norme NF-C 18510 qui définit le matériel nécessaire lors des interventions électriques, alors que le kit de consignation est plus simple et moins complet pour répondre à des besoins où les contraintes électriques sont plus souples.

Quels sont les principaux kits de protection électrique basse tension vendus par Abisco ?

Abisco assemble des matériels de consignation des principaux fabricants mondiaux et les commercialise sous forme de kits basse tension BR, BC, BT, BS, B2.

Condamner la mise en service de machines



Services & garanties

Livraison
rapide
Qualité
garantie
Produits
sur mesure
Devis
sous 24h
Paiement
sécurisé
Assistance
personnalisée