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Ralentisseur de vitesse pour canaliser le trafic et réduire la vitesse
- Équipement de voirie
- Ralentisseur de vitesse
Un ralentisseur de vitesse est une surélévation de la chaussée en caoutchouc vierge vulcanisé. Le "Gendarme couché" oblige tout véhicule à freiner afin de canaliser le trafic routier et à réduire la vitesse de circulation dans les lieux de passage. Cet équipement de voirie s’installe dans les zones 30, les zones d’activité commerciales ou industrielles, les parkings et les rues privées.
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1 332,00 € HT
1 598,40 €TTC -
3 322,00 € HT
3 986,40 €TTC -
67,00 € HT
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79,00 € HT
94,80 €TTC -
327,00 € HT
392,40 €TTC -
104,00 € HT
124,80 €TTC -
142,00 € HT
170,40 €TTC -
58,00 € HT
69,60 €TTC -
253,00 € HT
303,60 €TTC
5 critères d’achat des ralentisseurs de vitesse
L’achat d’un ralentisseur de vitesse est soumis à des réglementations assez strictes, notamment sur les voies publiques. Abisco les classe en 5 catégories.
1- Installation sur voie publique ou privée
On utilise exclusivement un coussin berlinois validé CEREMA pour les voies publiques en zone 30. On utilise un ralentisseur en Caoutchouc pour les voies privées, industrielles et commerciales.
2- Type de sol
On utilise des fixations différentes adaptées à chaque type de sol, goudron, béton ou autre.
3- Type de véhicule
On choisit la hauteur du ralentisseur en fonction du type de véhicule (voiture, poids lourd 20 ou 40 tonnes).
4- Pente, format et couleur
La pente doit être de 10% maximum. Les formats et couleurs sont modulaires : 2m x 3m en taille standard, rouge et blanc zébré ou noir et blanc zébré. L’installation se fait par un assemblage de blocs de hauteurs et de couleurs différentes en fonction de la zone à protéger et du type de véhicule à ralentir.
5- Divers
Les ralentisseurs de vitesse résistent aux UV et ont un système de passage de câbles en option.
La matière est le caoutchouc vierge vulcanisé pour les produits vendus sur le site Abisco, mais sont en béton ou goudron pour les ralentisseurs coulés sur mesure par les mairies et collectivités.
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