Le site dédié aux professionnels

Armoire de stockage des produits dangereux acides et bases

  • Produits de protection des salaries au travail - Abisco
  • Armoires de sécurité
  • Armoire pour produits chimiques
Filtrer Trier
Filtrer par

Norme

Type

Nbre portes

Une armoire de stockage des produits dangereux acides et bases est composée de plusieurs compartiments étanches afin d’éviter les réactions chimiques liées à leur mélange et de bacs de rétention afin d’éviter l’écoulement des produits chimiques à l’extérieur de l’armoire pour protéger les salariés et l’environnement. Ce type d'armoire de sécurité doit être fermée à clef et permet d’offrir une excellente résistance à la dégradation liée aux mélanges de liquides corrosifs.

Quelle armoire pour produits chimiques acheter ?

La norme EN 14470-1 réglemente la fabrication des armoires de stockage des produits chimiques (produits chimiques, toxiques, peintures, vernis, Etc.), notamment pour ne pas mélanger les acides et bases

L'article R.5132-66 (anciennement Art.5162) du code de la Santé publique, concerne les produits chimiques et mentionne que « Les produits toxiques, très toxiques doivent être stockés dans un endroit spécifique prévu à cet effet avec fermeture à clef ».
« Un employeur doit évaluer les risques encourus pour la santé et la sécurité des travailleurs pour toute activité susceptible de présenter un risque d'exposition à des agents chimiques dangereux » (article R4412-5 du code de la Santé Publique)

Stocker des produits



Services & garanties

Livraison
rapide
Qualité
garantie
Produits
sur mesure
Devis
sous 24h
Paiement
sécurisé
Assistance
personnalisée