Gants de travail

Vous trouverez ici un très large choix de gants de travail et de sécurité (manutention, manipulation, anti-coupure, anti-vibration...) pour tous types de travaux. Ce sont en priorité des degrés de qualité et de protection maximaux qui ont été recherchés sur les gants de protection (anti-coupure niveau 5 sur 5 par exemple) pour garantir un grand confort de travail et une sécurité optimale.

Ainsi, par exemple, vous aurez la possibilité de connaître le moment opportun pour changer de gant de sécurité grâce au gant anti-coupure niveau 5 avec témoin d'usure et donc d'assurer une meilleure protection ou de limiter certaines maladies professionnelles grâce au gant anti-vibration (homologué contre la vibration Iso 10819:1996)

Une large gamme de gants de travail, de protection, pour électriciens ou de sécurité adaptés à tous vos besoins. 

 

Gants de sécurité pour le travail : E.P.I.
Filtrer. Trier
Filtrer par

Matière

Secteur

Norme

Niveau de protection : risques mécaniques

Niveau de protection : froid

Niveau de protection : chaleur et feu

Manchette (cm)

Utilisation


    Dans certaines activités, le port de gants de travail ou gants de protection est imposé par la législation pour la sécurité des travailleurs et pour réduire les risques sur leur santé. Les gants de travail d'Abisco sont justement conçus pour tous les types d'activité, notamment la manutention ou la manipulation d'objets ou de produits dangereux.

    Nous proposons de nombreuses gammes de gants de protection ou de sécurité, destinés à divers usages : gants de travail contre la chaleur ou contre le froid, gants isolants pour électriciens, gants de travail pour les bouchers, gants de protection chimique, gants anti-coupures...

    Retrouvez également des gants à usage spécifique qui protègent par exemple contre les morsures d'animaux, des gants de travail alimentaire, des gants à trois doigts coupés ou tout simplement des gants multi-usages. Leur qualité et leurs fonctionnalités (longueur, matériaux...) varient en général selon l'usage auquel ils sont destinés.

    Avant de choisir les gants de travail qui conviennent, il est opportun de définir les conditions de travail et le niveau de sécurité requis. Nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner dans vos choix.

    Pour la protection de la tête, Abisco vous propose une gamme complète de casques de protection comprenant des casques de chantier et des cagoules de soudeur. 

    FAQ – Gants de travail : Protection des mains

     

    Pourquoi utiliser des gants de sécurité ?

    Brûlures, coupures, contamination par produits chimiques, les mains peuvent subir de nombreuses blessures si elles ne sont pas protégées. Pour éviter à vos salariés de se blesser face aux agressions dues aux activités industrielles, il est recommandé de fournir des gants de travail adaptés à leurs activités.

    Quels sont les différents types de risques ?

    Il existe différents risques, plus ou moins graves, qui demandent une protection de la main irréprochable :

    -          Les risques mécaniques

    -          Les risques de coupures

    -          Les risques thermiques

    -          Les risques chimiques

    -          Les risques hygiéniques

    -          Les risques électriques

    Pour les risques mécaniques, il faut choisir des gants de travail conformes à la norme EN 388. Grâce à leur résistance, ces gants réutilisables vous protègent de l'abrasion, des coupures et des déchirures mais aussi des perforations. La nouvelle version EN 388 inclut deux tests supplémentaires pour renforcer votre protection :

    -          Résistance à la coupure (test ISO 13997)

    -          Résistance à l'impact.

    Ces gants de travail sécurisent vos mains lors des travaux d'assemblage ou lors des travaux d'intervention.

    Abisco préconise d'utiliser des gants anti-coupure (norme EN 388) pour les activités nécessitant la manipulation d'objets pointus ou coupants afin d'éviter les risques de coupures. Nous avons choisi des matières résistantes comme le kevlar, dyneema, fibre de verre qui offrent une protection optimale contre les coupures.

    Pour les risques liés aux chaleurs de contact convectives et radiantes nous avons sélectionné des gants anti-chaleur. Ces gants couvrent des risques rencontrés pour des chaleurs comprises entre 100 et 800° et sont conformes à la norme EN 407. Grâce aux matériaux techniques et innovants ces gants épais et réutilisables assurent un niveau de sécurité et de confort optimal pour les métiers de la sidérurgie, de la fonderie, verrerie, ou de la maintenance industrielle.

    Pour les personnes qui travaillent plutôt dans les endroits froids, Abisco propose des gants anti-froid (norme EN 511) qui répondent à l'ensemble des risques liés au froid de contact, au froid convectif et à l'étanchéité du gant. Les gants antifroid assurent une protection face aux faibles températures et sont destinés aux métiers d'extérieur, aux environnements froids, dans l'industrie et la logistique alimentaire.

    Manipuler les produits chimiques peut causer des brûlures ou des irritations de la peau. Pour éviter ces accidents, il est important de se protéger les mains. Conçus à partir de matériaux spécifiques, les gants de protection chimique norme 374 sont utiles dans l'industrie pharmaceutique, la pétrochimie, la peinture.

    Souvent en nitrile, en latex ou en caoutchouc, les gants jetables sont adaptés pour les risques hygiéniques et sont principalement présents dans les milieux agroalimentaire, hospitalier et dans le domaine de l'agriculture.

    Pour se protéger des risques électriques, on utilisera des gants isolants (norme EN 60903).

    Quel matériau choisir pour mes gants de sécurité ?

    Pour choisir le bon matériau pour vos gants, il faut avant tout définir l'environnement dans lequel vous travaillez et surtout analyser les risques.

     

    Types de gants

    Matériel

    Avantages

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Gants de protection chimique

    Butyle caoutchouc

    Matière synthétique

    Excellente résistance aux produits chimiques

     

    Néoprène

    Résistance aux produits chimiques

    Résistance à la chaleur et à l'abrasion

     

    Nitrile

    Résistance à l'abrasion et à la perforation

    Bonne performance à la chaleur et à l'abrasion

     

    Polyvinyl Chloride (PVC)

    Imperméable

    Résistance à l'abrasion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Gants de manutention

    Coton

    Confort

    Hygiène

     

    Cuir naturel

    Naturel

    Confort

    Résiste à l'abrasion

     

    Nylon

    Résistance à l'abrasion mais pas à la chaleur

     

    Polyréthane (PU)

    Résistance à l'abrasion

    Souplesse et dextérité

     

     

     

     

    Gants anti-coupure

    Dyneema

    Excellente résistance à la coupure

    Bonne dextérité

     

    Kevlar

    Bonne résistance à la coupure et à la chaleur

     

    Superfabric

    Résistance mécanique

     

    Gants isolants

    Latex

    Souple

    Caoutchouc naturel

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Gants de sécurité pour le travail : E.P.I.