Le site dédié aux professionnels

Masque autosauveteur pour évacuer un espace clos en urgence

  • Produits de protection des salaries au travail - Abisco
  • Equipements de protection individuelle
  • Masques respiratoires
  • Masque de fuite
Filtrer

Un masque autosauveteur est un masque respiratoire destiné à respirer de l’air non contaminé lors de l’évacuation en urgence d’un bâtiment ou d’un local confiné, dont l'air est devenu irrespirable.

Le guide du masque de fuite

Le choix du type de masque de fuite d’une zone contaminée à la suite d’un accident industriel se porte sur le type de contamination de l’air ambiant. Un masque de fuite est très simple et rapide à enfiler sans formation préalable, il permet de garder son calme et de respirer facilement.

Les trois questions à se poser au moment de l’achat sont :

1/ Quel est le taux d’oxygène ?
2/ Quels sont les types de poussières ?
3/ Est-ce que l’air est toxique ou pas ?

Tous les masques de fuite vendus par Abisco sont certifiés et conformes aux normes d'évacuation. En fonction des réponses à ces 3 questions préalables, 2 types de masque répondent à tous les besoins.

1/ Cagoule ou masque d’évacuation isolant

Il faut choisir un masque ou une cagoule d’évacuation isolant pour quitter en urgence une zone contaminée accidentellement, où l’atmosphère est polluée et irrespirable à cause d’un incident chimique, d’une fuite de gaz ou d’un d’incendie, mais aussi lorsque le taux d’oxygène (anoxie) est inférieur à 17%. 

Cagoule ou masque d’évacuation filtrant

Il faut choisir un masque ou une cagoule d’évacuation filtrant lorsque l’atmosphère est polluée et que la zone est devenue irrespirable à cause d’un accident, mais aussi lorsque le taux d’oxygène est supérieur à 17%. 

Protéger les voies respiratoires



Services & garanties

Livraison
rapide
Qualité
garantie
Produits
sur mesure
Devis
sous 24h
Paiement
sécurisé
Assistance
personnalisée