Les douches de sécurité

Pour les personnes en contact avec des produits dangereux, Abisco vous présente sa gamme de douche de sécurité.

Nos solutions de lavage et de décontamination respectent la norme EN15154-1 et 2 concernant les douches et lave œil de sécurité et possèdent une signalétique conforme aux exigences des normes ISO3864 et NF-X08-003-3. Pensez à vous équiper de matériel de premiers secours pour être en conformité avec la loi.

 

 

Filtrer

Comment faire en cas de contact avec un produit dangereux ?

En cas de projections chimiques, il est conseillé d'utiliser un laveur oculaire (débit 6L/min) pendant 10 minutes minimum et une douche de sécurité (débit 115L/min) sur le reste du corps pendant au moins 20 minutes.

La manipulation de produits chimiques entraine des risques de contamination qui peuvent avoir de graves conséquences si l'on n'intervient pas rapidement. Les employés doivent pouvoir procéder à un lavage d'urgence du corps et du visage en cas de projections. C'est pourquoi, selon l'article R. 232-1-6 du Code du Travail, il est obligatoire de se munir d'un lave-œil ou d'une douche de secours sur les zones à risques.

Pour prévenir les risques et apporter rapidement tous types de soins lors d'un accident, Abisco vous propose un large choix de trousses de secours et de lunettes de protection.

Notre site dédié aux produits d'hygiène et de sécurité au travail dispose également d'une gamme étendue de produits de lavage/décontamination. Pour toute demande particulière, merci de nous contacter au 03.88.66.02.03.

Les autres matériaux de premiers secours :