LE SITE DÉDIÉ AUX PROFESSIONNELS

Achat et vente EPI : Equipement de Protection Individuelle au travail

La gamme d’Équipements de Protection Individuelle (EPI) de la boutique en ligne Abisco est une des plus complètes du marché, aux prix les plus compétitifs. Nous protégeons le salarié au travail de la tête (casques, masques de protection respiratoire, bouchons anti bruit, lunettes de sécurité) aux pieds (chaussures de sécurité), en passant par le corps (gants de travail, vêtements EPI normés, vêtements de haute visibilité et multi risques).

Abisco est l’expert de la vente d'équipements de protection contre les risques d’accidents individuels et collectifs dans les zones de travail. Contactez-nous pour obtenir un conseil de spécialiste, l'info d'une promo en cours, faire le bon choix parmi nos 20 000 références produit pour un achat en toute tranquillité.


Le guide d'achat des Équipements de Protection Individuelle

Le code du travail définit les obligations de l’employeur en matière de Prévention et de Protection Individuelle des salariés et travailleurs sur leur lieu de travail dans l'article R.233-83-3 de la manière suivante :

  1. Fournir les EPI en conformité avec les normes en vigueur et adaptés aux conclusions de l’évaluation des dangers et des risques physiques et sanitaires dans l’environnement de travail individuel de chaque personne exposée à au moins un risque
  2. Former les employés au port et à l’utilisation des EPI
  3. Entretenir régulièrement les EPI et responsabiliser ses salariés sur l’entretien de leurs matériels
  4. Faire un contrôle annuel par un organisme agréé pour les EPI de type 3 (Travail pouvant entrainer des lésions irréversibles ou mortelles chez le porteur)

En retour, l'employé a l'obligation de porter les EPI mis à sa disposition à titre personnel par son employeur.

L’achat d’un Équipement de Protection Individuelle doit être pensé avec beaucoup de rigueur. La gamme de produits vendue par Abisco est large et vous permettra de trouver la solution disponible en stock pouvant répondre à vos besoins.

Définir la catégorie pour s’équiper de l’équipement le plus approprié

Les risques professionnels sont classés en trois catégories suivantes :

  • Catégorie 1 : Protéger contre les risques mineurs qui ne provoquent pas de lésions irréversibles
  • Catégorie 2 : Protéger les parties vitales et les organes contre les lésions irréversibles
  • Catégorie 3 : Protéger contre les risques mortels

Définir ses critères d’achat

Voici les 10 critères qui permettent de choisir les protections les plus appropriées à l’environnement de travail et à ses contraintes, tout en respectant les dispositions, mesures et règlements internes de chaque entreprise. 

  1. Efficacité de la protection, niveau de performance
  2. Normes et marquage CE (Directive ‎89/686/CEE‎ du Conseil du 21 décembre 1989)
  3. Innovation (Produit et Confort)
  4. Matière
  5. Marque
  6. Facilité d’utilisation ou de mise en œuvre, formation         
  7. Confort d’utilisation
  8. Aspect et look
  9. Prix
  10. Délai de livraison 

Les 7 types d'équipement de protection individuelle

Les EPI se classent en 7 catégories de produits, d’équipements et d’accessoires pour protéger 7 parties du corps du salarié.

Protéger la tête avec un casque de protection

Les casques de protection et les casquettes anti heurts absorbent les chocs et les heurts sur la tête et protègent contre de nombreux accidents ou événements dommageables pour la santé.

Protéger l’audition avec des bouchons et casques anti bruit

Les bouchons anti bruit et les casques antibruit professionnels protègent l’audition contre les nuisances sonores très intensives dans leur environnement de travail. Ils sont conçus en fonction de la norme EN 458 antibruit.

Protéger les yeux avec des lunettes de protection

Les lunettes et surlunettes de protection protègent les yeux contre de nombreux types de risques différents en fonction du poste de travail. Ils répondent à la norme EN166

Protéger les poumons avec un masque de protection respiratoire

Les différents types de masques de protection respiratoires protègent le système respiratoire dans les atmosphères chargées en particules nocives (poussière, virus, bactérie, etc.), en gaz et vapeurs dangereuses et/ou en cas d’absence d’oxygène dans l’air ambiant

Protéger les pieds avec des chaussures de sécurité

Les chaussures et bottes de sécurité sont renforcées par un embout en métal ou en composite indéformable, avec généralement une semelle anti perforation et un absorbeur de chocs sur les talons. Elles protègent les pieds contre les chutes d’objets lourds, les heurts et les glissades.

Protéger les mains avec des gants de travail

Les gants de travail protègent les mains dans différents environnements de travail, notamment contre les risques de coupure, d’écrasement, d’électrocution, chimiques, de brulure, de chaud et froid.

Protéger le corps avec des vêtements professionnels

Les vêtements professionnels sont adaptés à chaque environnement de travail pour protéger le corps des salariés contre les risques thermiques, chimiques et électriques, les problèmes de salissure et de visibilité.

Détecter l'absence de mouvements

Un détecteur homme mort, également appelé DATI PTI, détecte l'absence de mouvement d'un opérateur tombé au sol et déclenche une alarte sonore.

Protéger le salarié au travail

 

 

Services & garanties

Livraison
rapide
Qualité
garantie
Produits
sur mesure
Devis
sous 24h
Paiement
sécurisé
Assistance
personnalisée