Les tapis isolants électriques (ESD) antistatiques

Un tapis antistatique, ou tapis ESD (à décharge électrostatique) protège les utilisateurs des décharges électrostatiques, optimise la circulation sanguine, réduit les douleurs et les risques de TMS. Sa fonction est d’isoler la personne et les objets du sol.
Les tapis de protection électrique protègent jusqu’à 20 000V, sont équipés d'un point de connexion et d'un câble de raccord à la terre.
Abisco a sélectionné les meilleurs tapis et revêtements pour les professionnels.

 

Filtrer Trier
Filtrer par

Dim.hors-tout Lxl (mm)

Norme

Epaisseur (mm)

Format

Décharger les salariés de l'électricité statique

Nos tapis antistatique (ESD) et électrique ont été sélectionnés pour leur haute performance et leur efficacité prouvée et certifiée conforme aux normes de fabrication en vigueur. Non conducteurs, ils constituent une barrière fiable entre la terre et le corps humain, éliminant ainsi tout risque d'électrocution.

Nous recommandons particulièrement le tapis électrique 20000V qui garantit une sécurité maximale grâce au mélange de PVC non conducteur, catégorisé en classe 2 et d'une force diélectrique de 30000V. Avec sa surface striée, l'adhérence est renforcée et l'entretien facile.

Des modèles de tapis antistatique et anti fatigue sont également disponibles et constituent une protection des appareils environnants contre les dommages. Ces tapis sont idéaux dans les milieux industriels ou les laboratoires pour une utilisation intensive.

Nous disposons aussi d'un grand choix de dalles de protection ESD destinées aux milieux secs, ainsi que de tapis anti fatigue conducteurs électriques adaptés aux postes de travail électroniques. Le modèle ERGOLASTEC ESD, par exemple, dispose de propriétés antidérapantes et une grande stabilité qui réduisent les risques d'accident. Son effet anti fatigue agit particulièrement sur les articulations et la colonne vertébrale.

Retrouvez sur Abisco, d'autres types de tapis, tels que les tapis d'entrée absorbants, des tapis agroalimentaires, ainsi que des revêtements de sol en caoutchouc.

Pour la protection de la tête et du visage contre les risques électriques, Abisco propose également la gamme Casque électricien.

D'autres tapis caillebotis :