Le site dédié aux professionnels

Vasque laveur d’yeux pour décontaminer les yeux en urgence

  • Produits de protection des salaries au travail - Abisco
  • Equipement de premier secours
  • Lave-yeux
Filtrer

Une vasque laveur d’yeux et de décontamination oculaire est un matériel de premier secours qui permet de décontaminer les yeux, les paupières et le visage en urgence en leur aspergeant un jet d’eau à flux laminaire inversé après un accident oculaire dans un laboratoire pharmaceutique, une industrie chimique ou tout autre poste de travail à risque de projection de liquide dangereux sur les yeux et le visage, comme dans les ateliers et les garages.

3 critères pour acheter un lave-yeux de sécurité

Un lave-yeux de sécurité est un système de douche oculaire qui permet de rincer abondamment à l’eau et en urgence les yeux, les paupières et le visage d’un salarié contaminé par une projection de produit chimique ou de particules (étincelles, poussières, produits chimiques, acides, produits corrosifs) dans les yeux. C’est une solution d’appoint pour assurer une décontamination totale en urgence de l’œil avant l’arrivée des premiers secours. 

Il existe des modèles fixes et sur pied raccordés au réseau d’eau, ainsi que des unités portables équipées d’un réservoir d’une cinquantaine de litres d’eau. Chaque modèle est muni d’une vasque en inox ou en ABS et d’un jet d’eau à flux laminaire inversé pour asperger les yeux pendant au moins 15 minutes.

L’ouverture du robinet du jet d’eau sur les yeux peut se faire par palette à main ou à l’aide d’une pédale à pied.

Les normes d’installation ISO 9001, ANSI, OSHA, NF EN 15154-1 et 2, ISO 3864 et NFX 08003 prévoient que la station de lavage oculaire soit très visible et rapide d’accès en cas d’accident.

1-    Le type de projection

Le matériau qui constitue le laveur d'yeux peut être en inox ou en ABS, le choix se fait en fonction des produits contaminants.

Inox : A privilégier pour les produits chimiques les plus agressifs, car l’inox résiste mieux aux produits chimiques et est plus durable dans le temps

ABS : Matériau moins robuste que l’inox, est réservé aux produits moins corrosifs 

2-    Accès au réseau d’eau

On installe un modèle mural ou sur pied quand une arrivée d’eau est disponible et un modèle portable avec un bidon d’eau de 50 litres environ sur les chantiers et autres postes de travail où il n’y a pas d’arrivée d’eau.

3-    Prix

Une large gamme de prix permet de choisir un produit soit en fonction des Besoins les plus étendus, soit en fonction d’un prix moins élevé.

Les autres matériaux de premiers secours

 

 



Services & garanties

Livraison
rapide
Qualité
garantie
Produits
sur mesure
Devis
sous 24h
Paiement
sécurisé
Assistance
personnalisée