Les moraillons et crochets multipoints

Le moraillon de consignation est partie intégrante d'un programme de consignation réussi en offrant la possibilité à plusieurs personnes de travailler simultanément. Les moraillons en aluminium Master Lock, comme le 416 et le 417, permettent de maintenir les appareils en position fermée, durant l'intervention des équipes de maintenance. Pour le rangement et le stockage de vos moraillons, Abisco vous propose des boites de consignation en différents modèles. Il existe d'autres petits matériels de consignation pouant être utiliser pour consigner vos machines. 

Filtrer Trier
Filtrer par

Matière

Nbre de cadenas

Plusieurs intervenants sur une machine : comment faire pour une gestion sécurisée ?

Lors de la mise hors tension ou la maintenance d'un matériel, il est indispensable que tous les intervenants aient chacun leur cadenas de consignation afin de garantir une sécurité optimale et de laisser une trace de leur passage. Abisco propose des moraillons de consignation permettant à plusieurs travailleurs de travailler en même temps sur une seule machine. Une fois tous les cadenas en place, le moraillon ne risque plus de s'ouvrir sans que tous les opérateurs n'interviennent simultanément. De cette manière, la sécurité est accrue et les risques d'accidents sont nettement réduits. Par ailleurs, nos modèles de moraillons sont certifiés et présentent une excellente résistance au cas où quelqu'un tenterait de les forcer. Il est possible de personnaliser les moraillons de façon à faciliter leur identification.

Dans la gamme des crochets multi-points, Abisco vous propose des moraillons en acier ou en aluminium pouvant contenir 2 à 8 cadenas de condamnation selon le nombre de salariés habilités à intervenir sur la zone de consignation et clairement défini dans la procédure de condamnation mise en place par la société.

Pour compléter votre consignation électrique, consultez notre choix de cadenas et kit de consignation ainsi que des vérificateurs d'absence de tension pour intervenir en toute sécurité sur les composantes et appareils électriques.

D'autres matériels de consignation :