Cadenas haute sécurité

Les cadenas de sécurité résistent à toutes les formes d'agression (sciage, perçage, découpe...) grâce à leur anse et à leur corps renforcés et protégés. Les cadenas haute sécurité peuvent être utilisés en intérieur comme en extérieur, pour empêcher l'accès à des zones ou objets dangereux ou de valeur.

La norme EN 12320 offre ainsi une plus grande garantie pour bien sécuriser et éviter toute effraction ou vol.

Filtrer Trier
Filtrer par

Type clefs

Utilisation

Diam. de l`anse (mm)

Haut. intérieur anse (mm)

Marque


Une solution pour sécuriser vos accès

Nos cadenas de sécurité sont disponibles en plusieurs systèmes d'ouverture à savoir par clé différente (1 clé ouvre 1 cadenas), s'entrouvrant (1 clé ouvre tous les cadenas de la série), passe-partout (1 clé ouvre tous les cadenas d'une série de cadenas à clé différente) et s'entrouvrant passe-partout (1 clé ouvre tous les cadenas de plusieurs séries de cadenas s'entrouvrant). Les clés passes sont généralement utilisées par les chefs d'équipe.

Pour être sûr que personne dans votre périmètre de travail n'aura la même clé que vous, Abus vous propose plus d'un million de variures de clés différentes. Certains de nos cadenas sont également livrés avec des clés brevetées ne pouvant être reproduites que par le fabricant, sur présentation de la carte de propriété.

En plus de la résistance aux diverses agressions physiques les plus courantes, Master Lock dote certains de ses cadenas haute sécurité d'une protection contre le bumping, technique illégale qui consiste à insérer une clé factice dans le cadenas et à taper dessus pour créer un transfert de force aux goupilles et ouvrir le cadenas.

La norme EN 12320 définit les performances techniques d’un cadenas et le niveau de résistance d’un cadenas aux agressions. Sur une échelle de 1 à 6 (6 étant le niveau le plus élevé), les tests au nombre de 11 vont définir la mesure de performance du cadenas en prenant en compte la note la plus basse pour définir la classe du cadenas.

Pour définir la classe du cadenas, la norme EN 12320 prend en compte les 11 critères dont :

  • Clé prisonnière ou non
  • Nombre minimum de variures (de 0 à 20000)
  • Résistance à l'ouverture avec une clés proche d'une taille
  • Résistance à la traction sur le rotor (en kn) : 15 étant le maximum pour la classe 6
  • Résistance au couple appliqué sur le rotor (nM) : de 0 à 30

Abisco a fait le choix de référencer des grandes marques de fabricants du cadenas de sécurité pour vous garantir le maximum de sécurité pour la protection de vos biens, des sites industriels,.. et éviter ainsi toute effraction ou vol ; Nous recommandons tout particulièrement des cadenas monobloc à anse coulissable ou à anse protégée et/où avec une anse en alliage de bore pour réduire tout risque de cisaillement.

D'autres cadenas de sécurité :