Plum

Plum

 

Plum, entreprise danoise fondée en 1860, est spécialisée dans les solutions pour l’hygiène des mains et des solutions en matière d’urgence pour les entreprises qui souhaitent rendre leur lieu de travail plus sûr.

En étroite collaboration avec les dermatologues, les organisations de la santé publique et des organes consultatifs, Plum a développé des produits adaptés aux exigences de la peau : lavage oculaire, lave-œil pH neutral, station de lavage oculaire, distributeur de pansements, station de premiers soins, etc…

Les concepts de premiers soins Plum permettent de limiter la portée et l’impact des accidents et de garantir aux employés une sécurité maximale.

Les solutions Plum sont destinées pour les environnements à hauts risques, aux opérations de nettoyage industriel, aux laboratoires, ou au secteur pétrochimique.

 

Rince œil, station de lavage oculaire

 

Abisco a choisi Plum pour la qualité de ses produits pour le lavage oculaire. Plum a su développer des solutions sûres et efficaces pour les urgences oculaires. En effet, en cas de projection de produits irritants ou de corps étrangers dans l’œil, l’entreprise Plum a conçu deux produits bien distincts :
• Pour les particules étrangères dans l’œil, il est recommandé d’utilisé les lave œil Plum conçu avec un bouchon vert.
• En cas de projection chimique, on utilisera le pH neutral de Plum conçu avec un bouchon bleu.

 

La solution saline contre les corps étrangers

Cette solution est à utiliser en cas de pénétration d’un corps étranger dans l’œil (poussière, bois, copeaux métalliques, etc.). Il s‘agit d’une solution stérile identique au milieu naturel de l’œil. (0,9% de chlorure de sodium). Il suffit d’appuyer sur le flacon jusqu’à que le corps étranger soit retiré de l’œil et finir les flacons pour être sûr que l’œil ne soit pas contaminé.

 

La solution pH Neutral contre les acides et alcalins

Cette solution est un tampon phosphate (4,9%) actif qui neutralise rapidement les valeurs pH des acides et des bases forts. Il faut utiliser cette solution pendant 2 min pour que le produit chimique soit totalement neutralisé. Pour rincer, il est recommandé ensuite d’utiliser une solution saline.

Pour une utilisation efficace, Plum a créé des coffrets de couleur vert, facilement repérables. Ces coffrets sont hermétiques et ne laissent entrer aucune poussière. Sur les coffrets, vous retrouverez les pictogrammes indiquant les étapes à suivre pour rincer l’œil. Il peut se fixer à n’importe quel endroit dans les zones à hauts risques.

Pour rincer simultanément les deux yeux, les flacons DUO sont équipés d’un dispositif oculaire spécial.

Plum a également étendu sa gamme de premiers soins avec les distributeurs de pansements ou encore les spray lave-œil et nettoyant plaies. Des solutions efficaces et à portée de mains.