CleanSpace Technology, fabricant australien d’équipements de protection respiratoire à ventilation assistée (PAPR) à filtration positive, fournit de l’air frais et propre pendant une longue durée aux personnels des secteurs de l’industrie et des soins de santé dans le monde entier. L’entreprise a été créée en Australie en 2009 et est aujourd’hui présente dans plus de 40 pays.
Les systèmes respiratoires CleanSpace
La gamme se compose de 4 systèmes à ventilation assistée et des masques, filtres et accessoires correspondants.
CleanSpace Ex Atex est utilisé dans les environnements à risque explosif.
JE DÉCOUVRE
CleanSpace Ex Atex
Le CleanSpace Ex ATEX (PAF-0060) est un appareil de protection respiratoire, qui permet au travailleur de respirer sans effort en atmosphères inflammables ou explosives (ATEX) dans les exploitations minières, les industries chimiques (résines explosives) et pétrochimiques, la peinture (cabines de peinture, solvants), les poussières sèches (silos, farines, sciures de bois), Etc. Ses composants résistent aux vapeurs explosives présentes dans l’air, ne prennent pas feu et n’explosent pas. Le CleanSpace Ex ATEX est très confortable grâce à son faible poids (500g). Son autonomie est de 8h et il se recharge en moins de 2h. Il est homologué pour être utilisé avec un masque complet ou un demi masque et tous les filtres sans adaptateur de la gamme CleanSpace CST. Le masque ventilé CleanSpace Ex ATEX est un appareil de protection respiratoire à adduction d’air filtré (PAPR), qui se porte au niveau de la nuque et se met en route dès la première inspiration.
CleanSpace Ultra est utilisé dans les environnements à risque bactériologique
JE DÉCOUVRE
CleanSpace Halo
Le CleanSpace Halo (CS3000) est un appareil de protection respiratoire homologué pour travailler en sécurité dans les applications médicales, hospitalières, la santé, les laboratoires industriels et pharmaceutiques, les interventions d’urgence, car il est certifié IP66, ISO 9001 et EN 12942:1998+A2 :2008 TM3. Le CleanSpace Halo est léger (350 grammes) et confortable. Il dispose de 8 heures d’autonomie pour 2h de temps de recharge avec un débit d’air de 220 litres / mn. On peut le connecter à un masque complet ou un demi masque en fonction de l’environnement. Tous les filtres sans adaptateur de la gamme CleanSpace CST peuvent être utilisés. Le masque à ventilsation assistée CleanSpace Halo est un appareil de protection respiratoire à adduction d’air filtré (PAPR), qui est composé d’un bloc moteur, d’une batterie et d’un emplacement pour filtre qui se porte sur la nuque.
CleanSpace Pro est utilisé dans les environnements poussiéreux et gazeux, sauf Atex et décontamination.
JE DÉCOUVRE
CleanSpace Pro
Le CleanSpace Pro (CST1000) est un appareil de protection respiratoire utilisé pour respirer sans effort dans des endroits poussiéreux et très poussiéreux comme le soudage, le meulage, le ponçage, la manutention de pierre, de ciment et de béton, la construction, les mines et carrières, la protection contre la silice. Il protège aussi des gaz et vapeurs de type ABEK. Le CleanSpace Pro est homologué par le fabricant pour une utilisation avec un demi masque ou un masque complet et tout filtre et accessoire compatible CST. Il se démarque par 4 nouveautés versus le PAF0034 : Les cartouches combinées gaz, vapeurs et P3 n’ont plus besoin d’adaptateur pour être installées sur le moteur, le capot sur le carter permet d’augmenter la durée de vie des filtres et cartouches de 20%, la durée d’utilisation est de 12 à 14 heures en continu sans rechargement, le poids est réduit à 400 grammes.
Le masque à ventilation assistée CleanSpace Pro est un bloc compact porté sur la nuque. Il est composé d’un moteur qui envoie l’air dans le masque grâce à deux tuyaux et d’un emplacement pour un filtre interchangeable. Il est compatible dans les environnements où le taux d’oxygène est supérieur à 17%.
CleanSpace Ultra est utilisé dans les environnements contaminés ou très poussiéreux nécessitant une douche de décontamination et/ou un nettoyage à l’eau.
JE DÉCOUVRE
CleanSpace Ultra
Le CleanSpace Ultra (CST1010) est un appareil de protection respiratoire certifié IP65 pour une utilisation compatible avec une procédure de décontamination et de nettoyage à l’eau. Il convient à la manutention de produits chimiques, à l'élimination de peinture au plomb, à la maintenance de matériel susceptible d'émettre des fibres d'amiante (sous-section 4, niveau 1), au contact avec des agents infectieux et au secourisme. Il protège aussi des gaz et vapeurs de type ABEK. Le Cleanspace Ultra se porte au niveau de la nuque sans causer de gêne pendant le travail grâce à son poids léger (400 grammes). Il peut être porté avec un demi masque ou un masque complet et est compatible avec tous les filtres Cleanspace CST. Son autonomie varie de 12 à 14h.
Le masque ventilé CleanSpace Ultra est à pression positive et est réactif à la respiration, ce qui signifie que le moteur s'enclenche à la première inspiration et fournit un débit d’air filtré dans le masque de l’utilisateur. Il est compatible uniquement dans les environnements où le taux d’oxygène est supérieur à 17%.
JE DÉCOUVRE
La marque Cleanspace a à cœur de proposer des produits de grande qualité, confortables et robustes. Ses appareils à ventilation assistée sont prévus pour fonctionner sans maintenance, pour une durée de 3 ans. Ils se rechargent en seulement 2 h et disposent d’une autonomie de travail de 6 h environ. Pour vous aider à maîtriser votre budget, la durée de vie des filtres est optimisée en filtrant uniquement l’air que vous respirez, tout en offrant une protection optimale.
Chaque appareil à ventilation assistée Cleanspace s’accompagne d’un demi-masque (ATEX ou non) ou d’un masque complet. Ils peuvent être utilisés avec un filtre standard (P3, A1P3…) ou un filtre grande capacité pour une plus grande autonomie de travail.
Découvrez ici toute la gamme des détecteurs de gaz et appareils respiratoires proposés par Abisco.
CleanSpace : Une marque de confiance
CleanSpace est la marque de référence et l’expert mondial pour les appareils à ventilation assistée qui protègent les personnels contre les maladies pulmonaires au travail.
L’entreprise innove en permanence pour développer des systèmes respiratoires motorisés qui filtrent jusqu'à 99,97% les particules, gaz et vapeurs, un des plus hauts niveaux de protection au monde.
CleanSpace est un EPI respiratoire confortable et simple à utiliser, car il se porte sur la nuque. Les avantages sont nombreux :
Léger (400 grammes pour les derniers modèles)
Simple à utiliser
Ergonomie parfaite (pas de ceinture ni de tuyau)
Autonomie importante (12 à 14 heures en continu pour certains modèles)
Aucun stress thermique ou de buée sur les lunettes
Le système AirSensit gère à la demande le flux d'air adapté au porteur (jusqu'à 230 l/min)
Alerte sonore lorsque le filtre est saturé
Masque en silicone souple et hypoallergénique pour un maximum de confort et de facilité de communication
Masques et demi-masques compatibles avec d’autres EPI (lunettes, casques, cagoules soudeur, etc.)
CleanSpace permet de travailler en toute sécurité grâce :
A la formation à l’utilisation et à la maintenance des produits
A l’accompagnement des clients et des revendeurs
Aux produits homologués pour les normes internationales les plus exigeantes
Norme respiratoire européenne : EN12942 et nouveau règlement EPI (2016/425)
Norme de sécurité intrinsèque : IECEX et ATEX
Classement IP (« Ingress Protection ») : 65 et 66
Système de gestion de la qualité ISO 9001
Les protections CleanSpace
CleanSpace protège contre les agents pathogènes présents dans les particules en suspension dans l’air, dans les gaz et les vapeurs de certaines activités professionnelles qui peuvent déclencher deux types de maladies :
Les maladies respiratoires (silicose, cancer du poumon, MPOC, maladies rénales, Etc.) dans les secteurs de l’exploitation minière, construction, BTP, silos à grains, soudage, recyclage, déchetteries, …
Les allergies et infections (COVID-19, SRAS, asthme, Etc.) dans les laboratoires bio chimiques, dentaire, nettoyage industriel, abattoirs, eaux usées, phyto sanitaire, résines, cabines de peinture, pétrochimie, …