Cleanspace : Masques et appareils à ventilation assistée

Cleanspace

Cleanspace est une marque australienne innovante proposant des équipements de protection respiratoire à ventilation assistée. Ces appareils, à masque complet ou demi-masque, ont la particularité de posséder un système motorisé se portant au niveau de la nuque et non à la ceinture comme les autres produits du marché. Très légers, ils assurent ainsi un grand confort de travail, sans gêne ou entrave.

Appareil respiratoire à ventilation assistée

La marque Cleanspace a à cœur de proposer des produits de grande qualité, confortables et robustes. Ses appareils à ventilation assistée sont prévus pour fonctionner sans maintenance, pour une durée de 3 ans. Ils se rechargent en seulement 2 h et disposent d’une autonomie de travail de 6 h environ. Pour vous aider à maîtriser votre budget, la durée de vie des filtres est optimisée en filtrant uniquement l’air que vous respirez, tout en offrant une protection optimale.

 

Comme la sécurité au travail ne se limite pas à la protection respiratoire, les masques à ventilation assistée Cleanspace sont compatibles avec des nombreux EPI tels que les casques, les masques de soudure, les lunettes ou les protections auditives.

 

La gamme Cleanspace répond à la majorité des besoins des industries, du BTP, des travaux en milieux confinés etc. Elle se décline en trois modèles de système motorisé et en de multiples filtres et accessoires.

 

Parmi les appareils à ventilation assistée, on trouve le modèle Cleanspace Ex certifié ATEX pour les interventions en atmosphères explosives. Il convient particulièrement aux entreprises pétrolières, gazières, chimiques ou pétrochimiques. L’appareil respiratoire Cleanspace Ultra, quant à lui, est spécialement conçu pour les activités nécessitant un passage sous une douche de contamination. Parmi celles-ci, on compte la manutention de produits chimiques, l’élimination de la peinture au plomb ou la manipulation d’agents infectieux. Enfin, le Cleanspace 2 complète la gamme en offrant une solution adaptée à la plupart des milieux et activités générant poussières et vapeurs.

 

Chaque appareil à ventilation assistée Cleanspace s’accompagne d’un demi-masque (ATEX ou non) ou d’un masque complet. Ils peuvent être utilisés avec un filtre standard (P3, A1P3…) ou un filtre grande capacité pour une plus grande autonomie de travail.

Découvrez ici toute la gamme des détecteurs de gaz et appareils respiratoires proposés par Abisco.