Profilé de protection, Amortisseur de choc, Profilés de protection pour entrepôts, Profilés de protection pour angles

Découvrez notre large assortiment de profilés de protection industrielle anti-chocs pour vos locaux et votre matériel. Ces profilés de protection, conçus en polyuréthane, en caoutchouc ou en mousse, peuvent aussi bien être utilisés à l'intérieur qu'à l'extérieur, de -40 à +100°C. Ces éléments de sécurisation des bâtiments sont disponibles en 1 ou 5m et peuvent être facilement découpés à l'aide d'un cutter ou d'un couteau.

Le profilé de protection permet de prévenir contre les risques de blessures par choc ou collision avec les angles saillants dans les zones industrielles.

Pour les fins de rayon, privilégiez notre gamme de barrières de sécurité industrielle idéales pour absorber les chocs. 

 

 

Filtrer Trier
Filtrer par

Bien que le port du casque soit généralement obligatoire dans les entrepôts et autres espaces industriels, il arrive fréquemment que des personnes se blessent en se cognant la tête sur des angles saillants de murs ou de mobilier. Pour éviter cela, vous pouvez coller ou clipser des profilés antichocs sur les arêtes vives.

Utilité du profilé de protection

Ces équipements industriels ne servent pas uniquement à protéger le personnel mais également le matériel. En utilisant un profilé de protection, vous empêcherez la détérioration de l'élément équipé mais aussi du véhicule ou du matériel provoquant la collision du fait de la forte densité du profilé.

Munis d'un code couleur jaune/noir afin d'avertir du danger et assurer une meilleure visibilité fluorescent ou luminescent), nos profilés en mousse polyuréthane apportent protection et sécurité sur votre lieu de travail. De plus, le coloris est teinté dans la masse pour qu'il ne se détériore pas avec le temps.

Découvrez également sur Abisco un large choix de bornes de protection ainsi que des équipements pour la protection de poteaux.

 

A quoi sert un profilé de protection ?

Les profilés de protection industrielle permettent l'absorption optimale des chocs grâce au matériau en mousse de polyuréthane, matériau flexible et résistant. De couleur généralement noire et jaune ou rouge et blanche, les profilés de protection apportent une meilleure visibilité et  évitent tout risque de se cogner. Ces dispositifs fonctionnels assurent une excellente prévention contre les chocs sur les sites de production ou dans les entrepôts. Fin, léger et très simple d'installation le profilé mousse empêchera vos salariés de se heurter contre les surfaces dangereuses.

Pour être sûr de choisir le bon profilé de protection, il faut déterminer dans un premier temps le type de surface à signaler. Est-ce une machine, une installation, un angle de mur, une poutre ? Enfin, il convient de savoir si l'on souhaite protéger des personnes, ou des objets (véhicules, machines, produits, etc...).

Les différents types de profilés

Il existe différents types de profilé de protection en fonction de la surface à signaler :

- Les protections des surfaces 

Disponibles en 4 versions (rectangulaire 20 x 50mm ou 11 x 40mm, arrondie ou trapèze). Conçues en mousse de polyuréthane recyclable, elles se positionnent directement sur la structure à protéger grâce à son adhésif. Grâce à leur résistance thermique allant de -40°C à +100°C, les protections des surfaces peuvent être installées dans des environnements à forte contrainte et signalent le danger grâce aux couleurs du profilé, rouge et blanc ou noir et jaune.

 

- Les protections d'angles

Elles sont parfaitement adaptées pour sécuriser les machines, les équipements industriels, les murs. Leur composition en mousse leur permet d'absorber efficacement les chocs. Les profilés de protection pour angles existent en plusieurs modèles : carré, arrondi, plat, trapèze, tube, etc... Par exemple, les profilés d'angle en mousse en forme de tube sont disponibles en longueur de 1m, de 5m, ou plus en jaune et noir pour une meilleure visibilité des points de danger.

 

- Les protections rondes

Les protections rondes sont conçues pour signaler les tubes et les poteaux de 30 à 50 mm ou de  50 à 70 mm de diamètre. Leur résistance permet de supporter des températures pouvant aller jusqu'à 100°C. Conformes aux normes DIN 4102 B2 (anti-feu) et NFX 08-003 (couleur de sécurité), les profilés de protection tube sont munis de bandes adhésives très résistantes et sont disponibles en rouge et blanc ou noir et jaune.

 

- Les protections IPN

Les profilés de protection IPN permettent de signaler les poutres et éviter les chocs susceptibles de blesser des personnes ou d'endommager des véhicules ou des installations.  Cet amortisseur s'encastre sur une arête vive et répond aux normes DIN 4102 B2 (anti-feu) et NFX (couleur de sécurité : rouge-blanc et jaune-noir). Il existe plusieurs types de protection IPN : tube, trapèze, gouttière pour éviter les chocs frontaux et latéraux.

Conçus en polyuréthane, en caoutchouc ou en mousse, les profilés de protection peuvent être utilisés aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur pour éviter tout risque de blessure ou de collision. Ces protections sont disponibles en différentes tailles et peuvent être facilement découpées à l'aide d'un couteau ou d'un cutter.

Pour sécuriser un environnement de travail, il existe plusieurs types de protections industrielles destinées à un usage spécifique, par exemple :

Des barrières de sécurité (découvrez toute la gamme ici) : permettent de délimiter une zone à risque

Des arceaux de sécurité : assurent la sécurité des personnes et des machines contre les chocs

Des poteaux de balisage (découvrez toute la gamme ici) : servent à interdire l'accès ou à guider des personnes

Du marquage au sol : signale la présence d'un danger (découvrez notre gamme)

Des filets de protection : assurent la sécurité des salariés lors des travaux en hauteur

 

Abisco propose un ensemble d'équipements de protection collective qui apporte une sécurité maximale sur le lieu de travail.