Passe-câble au sol, cache cable et Protège câble

Les passe-câbles présentent un double avantage : en plus de protéger les câbles au sol, ils créent un effet « ralentisseur » qui pousse les véhicules à réduire leur vitesse. Ils sont disponibles en différents modèles, de 1 à 4 gorges. Le passe cable au sol est là pour garantir une meilleure sécurité et toute chute.

Les alimentations électriques, provisoires, de chantier, d’opérations ponctuelles, pour l’événementiel, sont soumises à de rudes attaques. En effet, que ce soit le passage de piétons, de véhicules léger ou poids lourds, les câbles non protégés subissent des déchirures, arrachements etc.

Ces incidents ne génèrent pas qu’une coupure de l’alimentation, ils sont un danger réel pour les passants et véhicules.

Comment protéger un câble électrique extérieur

Le ralentisseur passe-câble, le passe-câbles « légers », protège câbles au sol présentent plusieurs avantages. Ils protègent les câbles ou conduites au sol, ils peuvent créer un effet « ralentisseur » qui pousse les véhicules à réduire leur vitesse, ils permettent d’organiser les câbles. En créant des passages de câbles au sol, les salariés éviteront ainsi les chutes et tout accident. Abisco propose dans ses gammes de passe cable, des résistances de 5 à 40T par essieu.

Filtrer

Protège câble et protection au sol

 

Les câbles électriques sont, la plupart du temps, exposés au passage de véhicules et de piétons ce qui entraine leur détérioration et met en danger la sécurité des personnes et des installations. Pour éviter ce type de risques, il est recommandé d'installer des passe-câbles de manière temporaire ou permanente.

Ces protection câble électrique disposent d'une à plusieurs voies de différentes tailles pour s'adapter à tous les diamètres de gaine électrique ou de conduite d’eau. Des éléments d'angle et des embouts sont également disponibles pour certains modèles pour former des cheminements complets et continus.

Les câbles, dans la protection câble électrique, peuvent rester accessibles à tout moment au moyen d’un système de trappe amovible présente sur certains modèles. Cette trappe existe alors en différents coloris et peut également être personnalisée moyennant un surcoût (nous consulter).

Les passe câbles extérieurs, ou passe cable route, sont composés de matériaux robustes pour résister au roulage de véhicules lourds jusqu'à 40 tonnes selon la référence. La vitesse de franchissement sera alors limitée à 5-10 km/h pour ces véhicules.

Pour une installation permanente, certains protège câble électrique peuvent être collés ou vissés.

Ils sont disponibles en différents modèles, avec une ou plusieurs gorges, pour différents diamètre de câbles, rigides des ou souples, résistant à des charges plus ou moins importantes, ouverture par le dessus ou non etc…

Pour la fixation d’un passe cable, et suivant le sol, celui-ci peut être installé grâce à une cheville à expansion pour béton, par une vis pour l’asphalte ou grâce à une colle. Les passe-câbles peuvent être reliés entre eux par des H afin de garantir une meilleure fixation et stabilité au sol.

Les matières utilisées pour une protection au sol robuste

 

Dans les bureaux, Abisco propose une gamme de passe câbles souples en rouleau à positionner sur le sol. Ce protège câble, une fois installé, permet de protéger les câbles. Le chargement se fait par le dessous et il est facilement découpable au cutter. Le passe cable est conforme Reach, RoHs, PAH et il est classé anti feu 94V-O. Nous pouvons également vous proposer un passe câbles rigide de bureau rigide fabriqué en PVC et qui se découpe à la longueur souhaitée. Livré en longueur de 2mètres, d’une largeur de 70mm et avec un chargement par le dessus, le cache cable sol et conforme Reach, RoHs, PAH et également classé anti-feu 94V-O.

 

Les passe cable electrique sont une protection indispensable à l’intérieur pour les bureaux comme à l’extérieur pour éviter les chutes. Pouvant résister jusqu’à 40T, le passe-câble offre une vraie sécurité lors des passages de personnes ou de véhicules et évitent ainsi l’écrasement des câbles électriques.

 

Le passe-câble peut retenir de 1 à 9 câbles électriques et sont disponibles avec un diamètre de 20 à 120mm. N’hésitez surtout pas à nous consulter pour tout besoin spécifique.

Certains protèges câbles sont fabriqués en caoutchouc. Ils offrent une protection cables contre les voitures et les piétons.

A qui sont destinés ces protège-câbles ?

 

Abisco est en mesure de répondre aussi bien aux entreprises pour leurs besoins en interne lorsqu’il faut protéger des câbles électriques passant d’un bureau à un autre, aux chantiers extérieurs nécessitant de protéger les câbles électriques (ou tuyaux d’eau) utilisés pour les travaux, que pour des événements comme les foires ou salons où la sécurité est primordiale. Il est également possible de vous fournir des gaines de protection pour les tunnels ou les câbles.

 

Produits complémentaires

Abisco propose d'autres gammes d'équipements qui permettent la protection du matériel et des personnes dans le milieu industriel comme les tapis anti-vibrations et les anti-pince doigts.. Pour les milieux industriels, nous proposons également une large gamme de barrières et d’arceaux de sécurité destinés à protéger les salariés lors de leurs déplacements dans les allées et éviter ainsi tout choc avec les transpalettes ou tire-palettes. L’utilisation de miroirs de sécurité pour l’intérieur et l’extérieur permettent également de réduire les accidents. Le miroir de surveillance pourra être installé sur des racks de protection ou des murs et permettre ainsi une meilleure visibilité lors de passages de piétons ou de véhicules ; Il sera important de bien définir la distance de surveillance.

Dans le cas d’une panne électrique, Abisco recommande d’utiliser un marquage photoluminescent au sol et sur les murs afin de bien diriger les salariés vers la sortie. Disponibles aussi bien en rouleau qu’en flèches. Il est obligatoire de prévoir pour les entreprises un marquage au sol parking ainsi qu’un marquage au sol handicapé pour respecter la norme Personne à mobilité réduite.