Trépied de sauvetage

Pour sécuriser dans tous vos travaux en hauteur, pensez à utiliser un trépied de sauvetage. Ce dispositif d'ancrage provisoire vous permet un accès sûr et facilité aux espaces confinés tels que les canalisations souterraines, les cuves, les silos...

Chaque trépied de sauvetage est conforme à la norme EN 795 B et est considéré comme un ancrage mobile et donc un équipement de protection individuelle.

Préconisé pour le levage de personnes, le trépied de sécurité avec antichute peut également servir au soulèvement d'objets et de matériel d'intervention. 

 

Filtrer par

 

Ces trépieds de sauvetage transportables sont équipés de pieds télescopiques réglables pour s'adapter à tous les environnements de travail.

Un travail en hauteur nécessite également l'utilisation d'un antichute, d'un harnais de sécurité, d'une longe de maintien avec mousquetons et d'un casque avec jugulaire.

Un trepied de sécurité avec antichute sert à retenir la personne qui travaille mais pas à la remonter. En cas de chutes, il est possible de remonter l'employé à l'aide de la poulie du tripode mais il faudra ensuite nous renvoyer l'antichute pour procéder à un contrôle.

Pour l'exploration d'égouts ou de cuves, vous pouvez compléter votre équipement de travail en hauteur par des détecteurs de gaz et des lampes frontales ou projecteurs portatifs