Consignation électrique

 

Des dispositifs innovants pour la consignation efficace de point de coupure électrique, y compris des disjoncteurs, des prises électriques et des interrupteurs muraux.

C'est un large choix de systèmes de consignation électrique tels que le bloque disjoncteur (pour tous les disjoncteurs européens), la consignation de disjoncteur(modèle S430, S2391, S2392...), de sectionneur (S2390) avec une anse de 6mm de diamètre. D'autres modèles de consignation électrique comme les références 491B et 493B (la consignation de disjoncteur Grip Tight), le cadenas pour interrupteur-disjoncteur, la consignation d'interrupteur mural universel ou pour prises électriques.  Pour les vannes, privilégiez notre gamme de consignation de vannes

 

 

Dans le domaine industriel comme en électricité, la consignation fait partie des opérations réglementaires indispensables à la sécurité du personnel et des équipements. Cette procédure s'effectue sur des appareillages ou installations électriques, ou bien tout simplement sur un circuit électrique. En effet, la sécurité totale des employés n'est assurée que lorsque les travaux sont réalisés hors tension, mais il faut s'assurer que toute tension soit en effet supprimée, d'où l'importance de la consignation.

Abisco a choisi les produits les plus performants pour la consignation électrique. Nos systèmes de consignation électrique pour disjoncteurs sont compatibles avec la plupart des disjoncteurs miniatures ISO/DIN du marché.  Nous disposons de consignation électrique de sectionneur, pour prise ou pour interrupteur conçus pour se conformer aux normes en vigueur.

Pour assurer une consignation électrique dans les meilleures conditions,  il est nécessaire de recourir à des équipements de vérification et de protection électrique comme les vérificateurs d'absence de tension ou les outils isolants.