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Miroir de circulation routière : Améliore la visibilité et l’angle de vue des automobilistes arrêtés

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Dist. observation (m)

Un miroir de signalisation routière améliore la visibilité et l’angle de vue des automobilistes arrêtés à une intersection dans une agglomération, un parking, une zone industrielle ou dangereuse. Ce miroir de sécurité est fixé sur un mur ou un poteau, sa matière est le polycarbonate ou l’acrylique et il est disponible en noir et blanc conformément à la législation routière.


5 critères pour choisir son miroir routier

Pour choisir efficacement son miroir routier, il faut prendre en compte les 4 critères suivants :

1/ Lieu de positionnement du miroir

L’emplacement est le premier critère de sélection d’un miroir routier. Il faut définir s’il sera installé dans un carrefour, sur une route principale à forte circulation, dans une rue, dans une zone piétonne ou semi piétonne, à une sortie de garage ou d’impasse, dans un virage.
L’emplacement détermine la taille et la matière du miroir.

2/ Matière

L’Acrylique et le Polycarbonate sont les 2 matériaux couramment utilisés dans les miroirs de la circulation. Le premier est moins cher, mais casse plus facilement. Le second est beaucoup plus résistant et incassable, mais le budget est plus important.

3/ Distance entre le conducteur du véhicule et le miroir

Le miroir doit être parfaitement visible pour anticiper le comportement des véhicules à l’approche et décider de s’engager dans la chaussée ou de rester en attente. La distance entre le miroir urbain et la position de la voiture peut être de 1 à 30 mètres environ.

4/ Environnements spécifiques

Les contraintes météo plus ou moins marquées (température, humidité, poussière) orientent le choix du miroir.

5/ Angle de surveillance

L’angle de surveillance détermine la forme du miroir, qui peut être rond, rectangulaire, convexe, 90° ou 180°.

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