Choisir un miroir de sécurité routière 

Abisco vous dévoile son assortiment de miroirs de sécurité, certifié par le TUV Nord, établissement de contrôle technique allemand.

Pour une résistance à toute épreuve, l'optique de nos miroirs de sécurité routière est composée de polycarbonate, un matériau réputé pour être incassable. Certains de nos équipements de prévention routière comme le miroir anti-givre résistent également à de très basses températures (jusqu'à -20°C) sans être raccordés à une installation électrique.

 

 

Filtrer Trier
Filtrer par

Forme

Utilisation

Matière

Dist. observation (m)


Sécuriser les voies publiques

Nos miroirs de signalisation routière peuvent être fixés au mur ou sur un poteau. Pour toute installation d'un miroir sur la voie publique, vous devez au préalable demander l'accord de la mairie de l'agglomération concernée.

Les miroirs de signalisation routière sont disponibles en deux couleurs. Les noirs et blancs, conformes à la règlementation française, peuvent être installés sur toute la voie publique. Ce n'est pas le cas des miroirs rouges et blancs qui sont destinés à une utilisation sur une propriété privée. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter l'arrêté du 21/09/1981 au chapitre 14 de la version consolidée de l'Instruction Interministérielle sur la Signalisation Routière.

Pour s'adapter au mieux à vos besoins, Abisco dispose de miroirs de sécurité routière de différentes tailles et différents formats (rond, carré...). Nous proposons également pour l'équipement de la voie publique des coussins berlinois et des panneaux de signalisation.

Comment choisir son miroir de sortie de garage ?

L’installation d’un miroir de sortie de parking est indispensable dès lors que la sortie du parking est sans dégagement et longue de 4 à 6 m. Il en va de la sécurité du conducteur, mais aussi de celle des autres.

Choisir le modèle

Il existe différents modèles de miroirs de sortie de parkings. Pour qu’ils apportent l’aide nécessaire, il est important de bien les choisir son miroir de signalisation. Pour cela, il faut tenir compte de différents critères à savoir :

- L’angle de vision : il peut aller de 90° à 360°

- La distance d’observation : il faut déterminer à quelle distance du miroir se trouvera le conducteur et c’est en fonction de cela qu’il faudra choisir la taille et le diamètre du miroir

- Les matériaux de fabrication : sur le marché, il existe des incassables, indéformables, anti-givre, anti-buée, déperlants, anti-statique, anti-UV, anti-scratch, …

- Emplacement : intérieur c’est-à-dire au sein de votre propriété ou extérieur, sur la voie publique

- La forme : bombé, plat, convexe, arrondi, rectangulaire, etc..

D'autres miroirs de sécurité :