Masques de protection anti-poussières (FFP)

Nous vous proposons une large gamme de masques de protection anti-poussière jetables ou réutilisables ainsi que des masques respiratoires élaborés par des spécialistes. Ce sont des produits innovants de haute qualité conformes aux normes européennes applicables, pour une respiration aisée et fiable. 

Filtrer par

 

Les masques anti poussières FFP sont des appareils de protection respiratoire répondant à la norme EN149 : 2001. Ils ont été testés et certifiés conformes à une utilisation quotidienne sur le lieu de travail.

Les masques FFP ou Filtering Facepiece Particles (demi-masque filtrant) se déclinent sous différentes formes : les FFP1, les FFP2 et les FFP3.

Ces trois modèles varient selon leur pouvoir filtrant. Ils sont accompagnés d'une soupape pour faciliter la respiration surtout en ce qui concerne le FFP3 qui est doté de couches filtrantes épaisses. Ce dernier modèle est plus performant avec une soupape tandis que les deux autres peuvent s'en passer.

Les masques FFP filtrent les fines particules et empêchent les virus de passer. Ils sont donc adaptés à des milieux de travail contaminés et poussiéreux. Le FFP3 est par exemple capable de filtrer les particules les plus fines comme l'amiante.

Pour une protection efficace contre les gaz et les vapeurs privilégiez notre gamme masques à gaz.