Gants anti-froid

Abisco vous propose une gamme de gants de travail contre le froid. Les gants de protection contre le froid supportent entre +10°C à -30°C. Certains gants de travail sont chauffants.

Pour protéger vos mains contre la chaleur, privilégiez notre gamme de gants anti-chaleur

 

Filtrer Trier
Filtrer par

 

Pourquoi utiliser des gants de protection contre le froid ?

Le froid peut avoir des effets néfastes sur la santé : perte de dextérité, troubles musculo-squelettiques, fatigue. Il est donc important de se protéger, surtout lorsque la température descend en-dessous de 5°C. En effet, sur le long terme, l'employé peut avoir des séquelles. Pour éviter ces désagréments l'employeur se doit de protéger ses employés en proposant des équipements de protection individuelle (EPI) adéquats, notamment des gants anti-froid.

Les gants de protection contre le froid sont à utiliser dans les situations de froid, extrême ou non, dans les milieux réfrigérés comme les chambres froides ou dans des environnements de travaux extérieurs. Les mains sont des parties du corps très sensibles. Une exposition prolongée à de faibles températures peut provoquer des gelures, engelures, des crevasses ou des brûlures. 

Pour travailler confortablement et en toute sécurité, Abisco propose une gamme de gants de protection contre le froid.

L'isolation thermique d'un gant est déterminée en mesurant la puissance requise pour le maintien d'une température constante entre la surface d'un modèle de main préchauffée et l'atmosphère ambiante.  On va mesurer l'énergie consommée pour maintenir une température moyenne dans chaque zone.

Lire aussi sur notre blog : Protection des mains : bien choisir ses gants

Quelles réglementations pour le gant anti-froid ?

Les gants de travail contre le froid vous permettent de travailler dans des conditions thermiques extrêmes. En effet, ces équipements supportent entre +10°C jusqu'à -30°C. Certains ont la capacité de chauffer vos mains pour enlever les engourdissements dus au froid.

Selon la législation Européenne, les fabricants de gants de protection ont l'obligation d'afficher clairement le niveau de performance des gants contre le froid (froid de convection et froid de contact -50°C). La norme EN511 assure la conformité des gants professionnels contre le froid.

En savoir plus sur les normes de protection de la main.

Ce pictogramme est accompagné de trois chiffres (en dessous du pictogramme) qui indiquent :
   •   La résistance au froid de convection (de 0 à 4)
   •   La résistance au froid de contact (de 0 à 4)
   •   La perméabilité à l'eau (0 ou 1): 0 signifie qu'il y a pénétration d'eau après 30min d'exposition, 1 signifie qu'il y a aucune pénétration de l'eau.

Il est important que tous les gants soient au minimum dotés d'un niveau de performance 1 pour l'abrasion et la déchirure.

Tous les gants proposés par Abisco sont certifiés ISO et répondent aux normes imposées dans leur fabrication. Ils ont un design moderne et sont disponibles en plusieurs coloris et plusieurs tailles.

Les gants haute visibilité hiver Tegera 9128 Ejendals, en plus de vous protéger du froid, permettent aussi de manipuler une tablette tactile.

Ces gants anti-froid sont fabriqués avec des matières confortables, qui résistent au froid. Ils sont imperméables et ont un caractère coupe-vent pour tenir vos mains au chaud.

Rostaing, fabricant de gant, propose une gamme entière de gants contre le froid qui assurent une protection face à des températures comprises entre 10°C et -197°C.

D'autres types de gants de travail :