Industrialscientific : Détecteurs de gaz

Industrial Scientific

Leader mondial dans la distribution de détecteurs de gaz et dans la détection de gaz en tant que service, Industrial Scientific est une firme américaine qui rend service aux entreprises en protégeant des vies dans le milieu professionnel mais aussi en préservant l’environnement. Disposant d’une filiale en France, c’est une société qui s’engage entièrement dans des initiatives écologiques. Des produits de la gamme de détecteurs portables mono gaz et multi gaz sont disponibles en ligne sur le site Abisco. Une gamme de balise de chantier multi gaz de surveillance de zone est également visible sur le site.

Spécialisée dans la détection de gaz, l'entreprise Industrial Scientific s'engage à offrir des prestations de service de qualité à ses clients : prévoir, détecter et supprimer tout risque d'accidents mortels sur les lieux de travail sont ses principaux objectifs. Des appareils de sécurité sont alors requis : des détecteurs de gaz ou encore des stations d'accueil. Chaque type d'appareil peut définir de nombreux gaz.

Commercialisés sur Abisco, les détecteurs de mono gaz sont des appareils portables qui peuvent déceler au choix un des nombreux gaz combustibles et toxiques comme le CO, le CO2, le H2S, ou encore le NH3, le NO2 ou le SO2. Ils s'adaptent à quasiment tous les types d'environnement de travail. Ce sont des appareils légers, faciles à manier et très stables. Certains articles de la gamme sont garantis à vie et ont une autonomie de vie très élevée. Par ailleurs, d'autres appareils se démarquent par la présence d'une mémoire interne qui mémorise et stocke les dernières détections (avec date de l'événement, durée et mesure maximale affichée pendant l'événement).

Tout comme les détecteurs mono gaz, les appareils de détection multi gaz sont portables et permettent de dépister un ensemble de gaz dangereux pour l'homme. Ces appareils de sécurité ont la capacité de repérer de quatre à six gaz différents, selon le type de détecteur. Le type MX4 par exemple réussira à détecter jusqu'à quatre gaz qui sont LEL, CO, H²S et O². Les écrans sont beaucoup plus visibles et les appareils possèdent une grande autonomie. Il est aussi possible de prélever des échantillons jusqu'à 30 mètres de distance. Ils ont été conçus pour résister à l'eau et à la poussière. Enfin, la balise de chantier multi gaz décèle jusqu'à cinq gaz et a été conçue pour la surveillance d'une zone bien définie.

 

Abisco propose aussi des masques à gaz de marque Moldex pour la protection respiratoire ainsi que des dispositifs d’alarme pour travailleur isolé.