Zoom Produit : Antichute à rappel automatique

(Mis à jour le: 19 mars 2019)
Zoom Produit : Antichute à rappel automatique
5 (100%) 2 votes

La gamme Abisco vous propose une large gamme d’antichutes à rappel automatique. Trouvez celui qui correspond à vos besoins !

 

Tous les antichutes sont conformes à la norme EN 360. Ils sont composés d’un câble qui se déroule ou se rétracte de manière automatique selon le besoin. Il n’y a donc pas besoin de rembobiner manuellement. La longueur du câble peut aller jusqu’à 40m.
Notre gamme d’antichutes à rappel automatique est  adaptée à tous les types d’environnement. Ainsi vous retrouverez des antichutes horizontaux pour les travaux sur terrasse et des antichutes verticaux pour la maintenance industrielle et le travail en bâtiment.
Les antichutes à rappel automatique assurent une sécurité optimale s’ils sont bien entretenus. Chacun présente un mousqueton témoin de chute. S’il y a chute, l’appareil devra être envoyé chez le fabricant et dans un centre agréé pour un contrôle. De manière générale, tous les antichutes à rappel automatique doivent être contrôlés tous les ans par le fabricant ou un centre agréé.
Afin de garantir le bon fonctionnement du dispositif, les angles d’utilisation ne doivent pas excéder 40°.

Les antichutes à rappel automatique sont compatibles avec l’utilisation de casques de travail en hauteur, des harnais de maintien au travail ainsi qu’avec des trépieds de sécurité.