Rendez-vous à la prochaine édition du salon Intermat

intermat un salon dedie au beton
(Mis à jour le: 22 février 2019)

La bonne nouvelle vient d’être annoncée, le salon du béton Intermat sera de retour pour les 20, 21, 22, 23, 24 et 25 avril prochain.

Nouvelle édition, nouveau partenariat

Pour cette nouvelle édition, Intermat occupera un hall entier du Parc des expositions Paris-Nord Villepinte. Cette nouvelle extension a été possible grâce au nouveau partenariat que les organisateurs du salon viennent de signer avec « World of Concrete ». De ce fait, Intermat disposera d’un lieu d’exposition plus large pour regrouper toutes les bonnes idées qu’il tient à nous dévoiler. Pour Maryvonne Lanoë, commissaire générale du salon, il s’agit d’une extension naturelle de leur périmètre.

Intermat : la version européenne du salon du béton américain

Toujours selon la commissaire générale du salon Intermat, ils s’apprêtent à organiser la version européenne du salon du béton américain. En effet, si en Allemagne, ils ont édité le salon Bauma, un évènement tout-en-un réunissant construction, coffrage, moule, terrassement et bancs de précontrainte, aux Etats-Unis, le béton dispose de sa propre exposition intitulée « World of Concrete ».

C’est donc le même évènement qu’Intermat s’apprête à organiser avec l’aide et l’expérience de l’équipe américaine.

World of Concrete Europe, une manifestation à part

Il faut noter que durant le salon Intermat, l’exposition du béton aura sa propre exposition sous le nom de World of Concrete Europe. Cet évènement à part au sein du salon projette de :

  • Attribuer un prix aux meilleures innovations
  • Mettre en place une zone de démonstration qui lui est propre

World of Concrete Europe a déjà séduit une cinquantaine d’exposants parmi lesquels on retrouve des fabricants de matériels, des cimentiers et des fabricants d’adjuvants.

Un lieu de rendez-vous pour les leaders mondiaux

Le salon fera office de lieu de rendez-vous pour les leaders mondiaux du BTP. A part ceux qui participeront à la manifestation sur le béton, on trouvera aussi dans la zone des travaux publics certaines grandes enseignes comme Volvo, Hitachi ou Liebherr.

L’édition d’avril 2015 signe également le retour de Manitou et de Manitowoc dans la course tandis que certaines entreprises ont décidé de ne pas y participer et ce, pour plusieurs raisons. Ainsi, pour l’édition Intermat 2015, on déplore l’absence de Caterpillar et Bergerat Monnoyeur qui n’ont pas mentionné la raison de leur désistement. JBC a, quant à lui, expliqué qu’étant en cours de négociations importantes avec la Grande-Bretagne, il ne participera pas à ce salon.

 

Pour les organisateurs, même si ces absences leur font rater le carton plein pour l’édition de 2015, ils sont optimistes quant à la suite des futures collaborations comme pour le salon prévu pour 2018. Caterpillar n’a par exemple pas nié cette éventualité.

Pour en savoir plus sur le salon du béton Intermat, ici : https://paris.intermatconstruction.com/