Nouvelles règlementations pour les soudeurs

(Last Updated On: 31 juillet 2014)

Au 1er juillet  2014 les soudeurs mais également d’autres professions assimilées devront rehausser leur protection contre le chrome hexavalent et l’amiante. Décryptage. 

Renforcement des protections nécessaires
Conformément au décret ° 2012-746 du 9 mai 2012, au 1er juillet 2014,  le seuil limite d’exposition professionnelle à la fumée de chrome hexavalent passera de 0,05 mg/m3 à 0,001 mg/m3. Il sera donc nécessaire aux soudeurs d’investir dans des équipements de protection individuelle plus performants de manière à renforcer la protection. Les masques anti-poussière jetables ne seront désormais plus assez efficaces. Les soudeurs devront s’équiper de coiffes de soudage à ventilation assistée pour ventiler et filtrer l’air.

 

D’autres corps de métier concernés
Cette nouvelle règlementation concerne un nombre élargi de professions, venant couvrir tous les métiers exposés aux fumées de soudure. Les électriciens, plombiers et serruriers sont donc également concernés.
Abisco dispose de gammes d’équipements de protection dédiés aux soudeurs avec notamment des chaussures de soudeurs, tapis antifatigue pour soudure, et cagoules de soudure.

No votes yet.
Please wait...