L’importance de l’entretien des vêtements haute visibilité

brochure direccte alsace
(Last Updated On: 25 septembre 2014)

Les vêtements haute visibilité ont un but crucial : réfléchir la lumière et rendre visible leur porteur. Pourtant après un certain nombre de lavages, ou des lavages mal effectués, le vêtement perd sa qualité première.

Des EPI à durée de vie limitée

Les éléments réfléchissants des vêtements haute visibilité doivent continuer à rendre visible le porteur sous le pluie, la neige et durant la nuit et cela même après avoir subi de grandes variations de température et de nombreux lavages. Si vous constatez qu’un vêtement haute visibilité n’est plus aussi performant qu’auparavant, n’hésitez pas à le changer. De mauvais lavages causeront la détérioration prématurée du matériel. Il est donc indispensable de prendre toutes les précautions nécessaires pour prolonger la vie du vêtement.

Prendre en compte les recommandations

Dans certaines entreprises, ce sont les ouvriers eux mêmes qui prennent en charge le nettoyage de leurs vêtement haute visibilité. Ils doivent donc avoir pris conscience des recommandations inscrites sur l’étiquette du vêtement. Celle-ci indique la température à ne pas dépasser ainsi que les agents de nettoyage susceptibles d’altérer le vêtement. Sachez qu’en règle générale, la température maximale de lavage et de séchage ne doit pas dépasser 60°C et qu’au terme de 50 lavages le vêtement est souvent obsolète.
Les produits comme l’azurant optique notamment agressent le vêtement et sont fortement déconseillés. A noter que le choix du lavage industriel permet de s’assurer d’une hygiène et d’un lavage optimal du vêtement.
Chez Abisco, nous proposons en plus de note gamme de vêtements haute visibilité, une gamme de vêtements multirisques qui vous rendent visibles mais vous protègent également des flammes, des arc électriques, des liquides toxiques, des projections de métal en fusion, du froid et des intempéries.

No votes yet.
Please wait...