Les métiers du SNED à Strasbourg

sned
(Last Updated On: 27 mai 2014)
Les métiers du SNED à Strasbourg
Evaluer cet article

Le SNED ou Syndicat National des Entreprises de Démolition est une association professionnelle qui rassemble des sociétés dans toute la France dont la spécialité concerne les travaux de démolition. Créé en 1980, ce syndicat regroupe 130 membres qui sont des entreprises de toutes sortes, petites, moyennes et même les plus grandes se trouvant en Europe.

sned

Syndicat National des Entreprises de Démolition

Le SNED fait partie de la Fédération Française du Bâtiment et son objectif est de faire connaitre et de promouvoir les professions de la déconstruction,  telles que la démolition, la découpe du béton au diamant, le désamiantage, le curage…. Il est aussi le collaborateur de nombreuses organisations professionnelles comme la FFB, CISMA, UNTEC, EDA…

Pour être membre du SNED, il faut que l’entreprise soit qualifiée professionnellement par rapport à l’activité de déconstruction. Elle doit prouver qu’elle est capable, techniquement parlant, d’effectuer des travaux garantissant son efficacité, son savoir-faire ainsi que son engagement.

La Rencontre annuelle des métiers du SNED

Tous les ans, un représentant régional organise la Rencontre annuelle des métiers du SNED. Pour cette année, le travail a été donné au SNED Est, c’est-à-dire les régions d’Alsace, de Champagne-Ardenne, de Bourgogne, de Franche-Comté et de Lorraine. Cette rencontre s’est déroulée à Strasbourg ces 23 et 24 Mai et a été considérée comme un évènement sans pareil en France.

Pendant ces deux jours, la rencontre des métiers du SNED a permis la favorisation des prises de contact, ce qui a donné à chacun la possibilité de découvrir de nouveaux produits et services. Elle a rendu également plus aisées les collaborations entre les entreprises pour les projets à venir.

Nombreux étaient les collaborateurs de la Rencontre des métiers du SNED cette année. En voici quelques-uns : Arden Equipment, ATC BTP Industrie, Blastrac, Captivor, CAT Work Tools, Cisabac, CNSE, Cybermetal, Demarec, Derichebourg environment, Diamatic, Eurofins, DIAM Industries, Techni-sols airtec, SO.MA.S, Groupe PROTEC, RAM Environment, Recylum, LOXAM TP, MBI France, MONTABERT, SCOTT Safety qui est un fournisseur d’Abisco... et beaucoup d’autres encore.