Le nouveau bleu de travail

(Last Updated On: 23 octobre 2014)

Cela fait bien longtemps que le bleu de travail n’est plus simplement bleu. Souvent mal perçu car représentant une classe sociale ouvrière, le bleu de travail remplit aujourd’hui d’autres fonctions que le simple habillement, à savoir la protection contre les risques.

Une nouvelle génération de bleus de travail

 

Le bleu de travail se réinvente. Il ne préserve plus seulement de la salissure liée au travail mais protège contre de nombreux risques inhérents aux métiers. Certains présentent désormais des normes anti-feu, anti-acide, protègent des risques électriques et préservent le genou. Le vêtement devient également plus facile à porter. Plus fonctionnel, plus seyant et plus ergonomique, les employés y sont moins réfractaires.
Le bleu de travail tend de plus en plus à devenir un véritable équipement de protection individuelle, à l’image de ces pantalons de travail et pantalons haute visibilité.

 

Des entreprises soucieuses des accidents du travail

Le port du nouveau bleu de travail se démocratise. Les employés du bâtiment, des travaux publics, des collectivités et même les artisans se dotent de ses nouveaux vêtements. Les entreprises présentant une forte politique de diminution des accidents du travail n’hésitent plus à investir dans des bleus de travail de nouvelle génération pour tous les employés. Elles mettent un point d’honneur à équiper chacun du vêtement adapté aux besoins spécifiques de leur métier. Le bleu de travail est aujourd’hui plus solide, plus confortable mais aussi plus tendance. Il devient un véritable vecteur d’image pour l’entreprise. Beaucoup plus personnalisable qu’auparavant, il est aujourd’hui dénué de toute connotation péjorative pour devenir l’élément d’une véritable image de marque.

No votes yet.
Please wait...