L’Allemagne accueillera le 20ème Congrès Mondial sur la Sécurité et la Santé au Travail (SST)

(Last Updated On: 6 août 2014)
L’Allemagne accueillera le 20ème Congrès Mondial sur la Sécurité et la Santé au Travail (SST)
Evaluer cet article

L’Allemagne accueillera le 20ème Congrès Mondial sur la Sécurité et la Santé au Travail (SST). L’édition de 2014 se déroulera du 24 au 27 août prochains à Francfort, en Allemagne.

La SST

La SST (Sécurité et Santé au Travail) est un sujet dont on parle beaucoup et chaque année, un Congrès mondial qui lui est dédié, a lieu pour faire le point entre ce qui a été fait et ce qu’on projette de faire pour améliorer le secteur. L’édition de cette année réunira, comme d’habitude, tous les secteurs d’activités en un même lieu : Francfort. Le but du congrès : réduire au maximum les risques d’accidents sur le lieu de travail à travers des mesures et des produits innovants.

Les organisateurs

La 20ème édition du congrès est organisée par l’Assurance Sociale Allemande des Accidents du Travail et des Maladies Professionnelles (DGUV) en partenariat avec l’OIT (Organisation Internationale du Travail) et l’AISS (Association Internationale de la Sécurité Sociale). Pour faire de cet évènement une réussite, les organisateurs souhaitent le baser sur trois axes principaux : « Dialoguer, débattre et agir ».

Les enjeux du Congrès

Les organisateurs invitent tous les professionnels à participer au congrès pour mettre en place des systèmes de sécurité et de santé au travail plus durables. Ce congrès sera aussi , une opportunité de s’entretenir directement avec les experts de la SST pour comprendre et découvrir pour pouvoir ensuite mettre ces nouvelles connaissances en pratique.

Un programme très complet

Durant les quatre jours du congrès, les organisateurs invitent les visiteurs à de nombreuses activités focalisées sur la SST. Au programme : des visites d’entreprises à Francfort pour voir de ses propres yeux l’application des nouvelles mesures et nouveaux produits SST préconisés, un forum pour la prévention, des symposiums à thème, le festival international des médias de la prévention et des visites culturelles et touristiques de cette ville implantée au coeur de l’Allemagne.

En tout, ils seront quelques 4 000 experts SST venus du monde entier pour faire vivre de nouvelles expériences en ce qui concerne la prévention des risques .Leur but : faire adhérer les participants à la Vision Zéro qui se traduit par un monde de travail sain où les accidents de travail ne seront plus qu’un lointain souvenir.

 

Découvrez les produits  Hygiène et sécurité au travail proposés par Abisco .