Zoom Produit : l’efficacite du coussin berlinois.

(Last Updated On: 9 juillet 2014)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En matière de sécurité routière, rien n’est plus efficace qu’une vitesse ralentie.
Nous vous présentons aujourd’hui un dispositif de ralentissement de vitesse bien plus efficace que le classique dos d’âne : le coussin berlinois.
Il ralentit avec efficacité le trafic automobile, sans gêner les autobus ou les cyclistes En effet, la largeur du coussin est de 1,80 mètre, ce qui permet aux autobus de passer d’une part et d’autre du dispositif et aux vélos de passer à côté.  Les automobilistes, eux, sont contraints de ralentir à l’approche du coussin berlinois.

Une efficacité qui n’est plus à prouver.
Ce dispositif tient son nom du fait qu’il fut testé pour la première fois à Berlin, ville composée a à 70% de zones 30.
Le coussin berlinois est donc particulièrement utilisé pour réduire la vitesse en agglomération aux abords des zones à risques telles que les écoles. Il coupe ainsi de longues lignes droites, souvent susceptibles de tenter les automobilistes à une accélération risquée.
Souvent de couleur rouge, le coussin berlinois prouve une efficacité supérieure à celle des dos d’âne. Le ralentissement est  beaucoup plus significatif à l’approche du coussin berlinois que du dos d’âne.

Le coussin berlinois répond à la norme NF P98-300 du 16 mai 1994 se rapportant aux spécifications concernant les dispositifs de type ralentisseur.

Nous vous invitons à retrouver le coussin berlinois en vente sur le site Abisco, que vous pourrez compléter avec des miroirs et d’autres dispositifs optiques routiers réglementaires.
Télécharger le PDF descriptif complet du coussin berlinois.

No votes yet.
Please wait...