Construction21 Expo : place au salon virtuel durable

(Last Updated On: 31 juillet 2014)
Construction21 Expo : place au salon virtuel durable
Evaluer cet article

Pour la première fois, un salon virtuel a été exposé les 14 et 15 mai dans le cadre de la construction durable. Le concept de Construction21Expo était de permettre la visite d’un salon durable sans avoir à bouger de chez soi et donc sans émettre de CO2.

L’initiative a été mise en place avec l’appui d’Interface, société spécialisée dans la production de dalles de moquettes. Le salon visait les architectes et les professionnels recherchant des produits dans le domaine de la construction écologique.

Pour visiter ce salon virtuel de la construction durable, les intéressés devaient se rendre sur le portail internet http://construction21expo.eu/index.html. Ainsi, ils ont pu avoir un aperçu des stands des participants issus de 26 pays de l’UE ainsi que des Etats-Unis. Le site internet présentait également des conférences et diverses animations.

Participation de 10000 professionnels

A travers les discussions instantanées sur internet ou Skype, les visiteurs de l’Europe entière pouvaient faire des échanges.

La Commission européenne, des sociétés expérimentées en matière de construction durable et le réseau des Green Building en Europe ont apporté leur soutien à Construction21Expo pour cet évènement.

Lors de ce salon virtuel des conférences et des débats ont eu lieu sur internet. Ramon Arratia, Directeur du développement durable chez Interface, a participé à une séance sur le thèmes des tendances futures en construction durable.

Par ailleurs, Mélissa Vernon, Directrice des stratégies de développement durable d’Interface a animé un séminaire en ligne sur la norme LEED V4.