Chaussure de sécurité : le confort aussi !

(Mis à jour le: 19 mars 2019)
Chaussure de sécurité : le confort aussi !
5 (100%) 1 vote

Si les chaussures de sécurité protègent avant tout des risques en milieu professionnel, les employés désirent aujourd’hui porter des modèles confortables et entièrement adaptés à leurs besoins.

A chaque travail sa chaussure de sécurité

Les chaussures de sécurité sont obligatoires dans de nombreux domaines professionnels. Les pompiers, les travailleurs haute tension, les ouvriers en usine mais aussi les soudeurs et les agents d’entretien sont contraints par leur employeur, et pour leur sécurité, de porter des chaussures de sécurité. Cependant aujourd’hui il est important de renforcer l’adéquation entre la chaussure et le domaine professionnel concerné. Il ne s’agit plus d’équiper le personnel du modèle le plus renforcé ou au contraire de celui qui serait le moins onéreux, mais de trouver la chaussure idéale adaptée aux véritables risques encourus ainsi qu’à la réalité du travail.  Pour satisfaire les demandes diverses, la gamme Abisco propose notamment des chaussures adaptées au métier de soudeur, des bottes de sécurité ainsi que des sur-chaussures de sécurité.

 

Chaussure de sécurité légère et confortable

Tous les employés vous le diront, une mauvaise chaussure revient à une mauvaise condition de travail. Si les chaussures de sécurité respectent aujourd’hui des normes strictes en matière de sécurité elles ne sont de loin pas toutes confortables.  Or tous les corps de métiers n’ont pas le même besoin en matière de chaussures de sécurité. Quand l’employé n’est pas exposé à un danger mortel, l’employeur se doit de choisir un modèle qui contribue au confort de celui qui le porte. L’attention doit donc être porté sur la forme de départ, le bon équilibre entre l’arrière et l’avant ainsi que les propriétés antidérapantes de la semelles. Pour des déplacements facilités, la gamme Abisco propose notamment des chaussures de sécurité sport.