Cancers professionnels : un séminaire pour miser sur la prévention

(Mis à jour le: 8 novembre 2019)

Un séminaire organisé par l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) en collaboration avec 12 autres institutions se tiendra les 27 et 28 novembre prochains à Paris. Au cours de ce séminaire, les participants feront le point sur la situation concernant l’identification et la prévention des cancers professionnels.

L’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) s’est chargé de préparer ce séminaire, en collaborant avec 12 autres entités. Ces deux jours de séminaire seront une occasion de se pencher sur les moyens de mieux déceler les nouveaux produits utilisés en milieux professionnels et susceptibles de provoquer des cancers ou représentant un risque pour la santé. Plusieurs échanges et tables rondes seront à l’ordre du jour. Mais le principal vecteur restera la vigilance.

Le 27 novembre, le séminaire commencera à 14h après que Jean-François Naton, Président de l’INRS aura ouvert la cérémonie. En outre, le séminaire militera pour mieux prévenir la pénibilité et maintenir l’emploi, ce qui rejoint la finalité du 3ème plan santé au travail. Ce plan a été mis en place à la fin du mois de juin dernier, sur l’initiative de François Rebsamen, Ministre du travail, afin d’inciter les professionnels à discuter des moyens d’accompagnement en entreprise. Le 28 novembre, le Ministre prononcera un discours pour clôturer le séminaire.

Ceux qui sont intéressés peuvent d’ores et déjà s’inscrire.

Vous pouvez de même découvrir nos produits Hygiène et sécurité au travail.