03.88.66.02.03 6, rue Frédéric Chopin - ZA La Gironde 67118 Geispolsheim

Vêtements de travail pour l’hiver : comment les choisir ?

Vêtements de travail pour l’hiver : comment les choisir ?

  Le froid handicape notre corps et ralentit notre productivité au travail. L’hiver n’est toutefois pas une excuse valable pour ne pas travailler, car l’entreprise doit fonctionner tout au long de l’année. Pour associer le froid hivernal à une productivité accrue ou stable, les employeurs ont l’obligation de fournir…

Lire la suite

Une sécurité optimale : le détecteur de gaz jetable PAC 6000 Dräger

détecteur de gaz

  Excès d’oxygène, présence de gaz toxiques, air appauvri en oxygène : ces risques représentent un danger pour la santé de vos employés et peuvent provoquer malaises, étourdissements, allergies, perte de connaissance, voire un décès. Comment faire pour les détecter le plus rapidement possible et garantir une zone de travail sécurisée ?…

Lire la suite

Les arceaux de sécurité : choix et définitions

arceau de protection

Les arceaux de sécurité sont des EPC (Equipements de protection collective) et donc destinés à protéger toute personne étant susceptible de pénétrer dans une zone de danger ou à protéger des matériels risquant d’être dégradés à travers d’autres actions comme la manutention par exemple. Il faut, avant tout, procéder…

Lire la suite

Rénover en toute sécurité

Rénover en toute sécurité

Que l’on soit particulier ou professionnel, les travaux, c’est du plaisir, du sérieux, mais avant tout de la sécurité. Que l’on se fasse quelques égratignures ou, dans le pire des cas, une grave blessure, la négligence n’est pas de mise quand on réalise des travaux de rénovation, et le…

Lire la suite

COMMENT EVACUER LES LIEUX EN CAS D’INCENDIE OU DE COUPURE D’ELECTRICITE DE MANIERE SECURISEE ?

balisage photoluminescent

  Abisco vous propose une solution innovante : le balisage photoluminescent Qu’est ce que le balisage photoluminescent ? Le balisage photoluminescent a pour objectif de signaliser les zones d’évacuation et les issues de secours. Il absorbe et stocke l’énergie de la lumière environnante puis la libère sous forme de lumière…

Lire la suite

Les habilitations électriques

Par définition, l’habilitation électrique traduit la reconnaissance individuelle par l’employeur, de la capacité d’un travailleur à assurer en toute sécurité des tâches précises dans le domaine électrique. Elle se présente sous forme de document dressé par l’employeur, signé par ce dernier et aussi par l’habilité. Le fait de délivrer…

Lire la suite

Handicap au travail : pourquoi il faut le déclarer

La loi sur le handicap de 2005 a, semble-t-il, réussi à introduire le handicap dans le monde du travail.  Cependant les mentalités n’ont pas évolué au même rythme que les mesures prises. Pour cause : les travailleurs sont encore trop nombreux à vouloir taire leur handicap et leur entourage se…

Lire la suite

EPI : de nouveaux changements obligatoires d’ici 2018

Après 26 ans d’activité, la directive européenne 89/686/CEE ou directive EPI va bientôt prendre sa retraite. En effet, un nouveau règlement est en cours d’étude et devrait être publié au cours de cette année 2016 pour devenir obligatoire en 2018. Même si la directive première est vouée à laisser…

Lire la suite

Expoprotection : une nouvelle édition à ne pas rater

expoprotection

Expoprotection est un salon dédié à la prévention et à la gestion des risques. Il existe depuis bientôt 50 ans et se traduit comme un salon biennal c’est-à-dire organisé tous les deux ans. Pour l’année 2016, une nouvelle édition est programmée pour les 7, 8 et 9 novembre prochains….

Lire la suite

Sécurité dans le BTP : un outil en ligne pour accompagner les employeurs

BTP

Malgré les nombreuses mesures établies pour réduire les accidents de travail et renforcer la sécurité des travailleurs, bon nombre d’employeurs dans le BTP ne considèrent pas encore la prévention comme une de leur priorité. Pour remédier à cette situation qui peut s’expliquer de plusieurs manières, un outil interactif en…

Lire la suite