03.88.66.02.03 6, rue Frédéric Chopin - ZA La Gironde 67118 Geispolsheim

Comment mettre en place une procédure de consignation ?

4.5 14 Arrêter des machines, des installations ou des équipements de travail peuvent entrainer des accidents ou des blessures très graves comme l’affirme l’INRS dans le guide « consignations et déconsignation ». Pourquoi mettre en place une procédure de consignation ? Pendant une intervention de maintenance ou de réparation, les machines/installations peuvent…

Lire la suite

Les habilitations électriques

5.0 01 Par définition, l’habilitation électrique traduit la reconnaissance individuelle par l’employeur, de la capacité d’un travailleur à assurer en toute sécurité des tâches précises dans le domaine électrique. Elle se présente sous forme de document dressé par l’employeur, signé par ce dernier et aussi par l’habilité. Le fait…

Lire la suite

Zoom produit : les kits EPI pour consignation électrique

4.3 03 Depuis 2010, la norme NF C 18510 impose aux employeurs de définir et de mettre en place des mesures de préventions de façon à limiter les risques électriques. Dans cette optique, la norme définit plusieurs niveaux d’habilitations. Pour qu’un opérateur puisse travailler en conformité avec la règlementation,…

Lire la suite

Comment choisir un cadenas de consignation

nnels de consignation Mon panier 0 article(s) Total : 0 € Commander Retour à la liste Kit personnel consignation électrique et vanne S1117VES31KA Visuel numéro 0 Master Lock picto Kit personnel consignation électrique et vanne

4.0 01 Les cadenas de consignation sont des dispositifs indispensables et offrent une meilleure sécurité par rapport aux étiquettes classiques. En effet, l’utilisation de cadenas de consignation offre l’assurance que les équipements consignés ne pourront pas être activés ou désactivés accidentellement alors que d’autres employés travaillent encore dessus.  

Lire la suite