À ne pas rater : la 28ème édition du salon Préventica

salon Préventica
(Last Updated On: 17 septembre 2014)

Préventica est un salon dédié à la santé au travail, à la sécurité des entreprises et à la maîtrise des risques professionnels. La première édition du salon a été organisée en 1997 et chaque année en France, Préventica est organisé deux fois. La deuxième édition de cette année 2014 et 28ème édition de Préventica se déroulera donc du 7 au 9 octobre prochain à Nantes. Un rendez-vous qu’il ne faudra pas rater.

salon Préventica

Que propose le salon Préventica ?

Comme à chaque édition, Préventica vous apportera de nouvelles idées pour renforcer la sécurité des travailleurs, des résultats des dernières expériences menées en ce qui concerne la maîtrise des risques sur les lieux de travail, … Il vous présentera également les enjeux de la sécurité au sein de l’entreprise et vous permettra de rencontrer de nombreux spécialistes de la prévention des risques au travail.

Tous domaines confondus

Préventica regroupe sur un même lieu tous les secteurs d’activités. Grande distribution, administration, tertiaire, collectivités territoriales, BTP, industrie, santé… Tous les milieux professionnels sont concernés par les innovations qu’il propose. Ainsi, que vous soyez simple salarié au sein de l’entreprise ou dirigeant d’une société, ce salon sera le vôtre pour que tous ensemble, les acteurs professionnels s’unissent pour instaurer des milieux de travail sécurisés.

En tout, vous y trouverez 380 stands tenus par des professionnels de la prévention. Un total de 120 conférences y seront également présentées pour mieux encadrer et les professionnels et les particuliers qui viendront y assister.

Différents prix à distribuer

Préventica organise pour cette 28ème édition un concours d’innovation basé sur douze catégories. Parmi elles, on cite le travail en hauteur, la manutention, la sécurité humaine, la gestion des produits dangereux, … Des prix de l’innovation seront alors décernés aux participants les plus méritants.

Que pourrait-on y découvrir d’autres ?

Avez-vous déjà entendu parler du « brain Gym » ou gym cérébrale ? Si ce n’est pas le cas, vous allez le découvrir durant ce salon. C’est une innovation qui éveille la curiosité des responsables RH, impatients de la découvrir lors du salon.

Une démonstration de chiens détecteurs de fumigènes attirera sûrement votre attention surtout si vous avez l’habitude de manipuler des fumigènes au quotidien et que vous avez un penchant pour ces animaux à quatre pattes.

Ce salon traitera également les problèmes liés au bruit, de la prévention du cancer dans les métiers portuaires, de l’amiante qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment, du bien-être au travail (qui fera ressortir inévitablement les facteurs pénibilité, violence, discrimination, …), la gestion de crise par tableau qui concerne les RPS (risques psychosociaux) dans la fonction territoriale et la prévention des risques professionnels appliquée dans le secteur privé et dans le secteur public. Vous allez effectivement découvrir que les méthodes entre ces deux secteurs ne sont pas les mêmes.

 

No votes yet.
Please wait...