Tapis d'entrée anti-salissures

Plus de 80% des saletés sont introduites dans les bâtiments par les chaussures. L'utilisation de tapis absorbants permet de retenir la majorité de ces saletés dans les entrées et réduit de manière conséquente les travaux de nettoyage des sols.

Notre gamme de tapis d'entrée anti-salissures est spécialement conçue pour enlever les saletés et l'humidité des chaussures, empêcher les débris de pénétrer dans vos locaux, donner à votre entrée un aspect propre et soigné et réduire les risques de chute et de glissade.

Les tapis d'entrée se déclinent en différents modèles : tapis d'entrée intérieur, tapis d'entrée extérieur, tapis d'entrée absorbants et tapis d'entrée non-absorbants, et s'adaptent aux différentes demandes liées à l'intensité du trafic. Abisco vous propose une gamme de tapis d'entrée standards ou découpés sur-mesure et personnalisables

 

Filtrer Trier
Filtrer par

Epaisseur (mm)

Dimensions (mm)


 

 

En plus de faire joli ou d'être un outil de communication efficace grâce aux inscriptions personnalisées, les tapis d'entrée ont également une fonction anti-salissures qui est essentielle dans leur choix. Ils peuvent être en fibres ou en caoutchouc selon les besoins et l'intensité du trafic.

Les tapis d'intérieur anti-salissures et absorbants sont destinés aux trafics intenses, avec une surface en dessin tufté en relief et une semelle en vynile. Ils se déclinent dans divers coloris pour s'harmoniser avec le décor intérieur et existent également dans différents formats (300x900, 900x1500, 1200x1900...). Nous proposons des modèles professionnels pour revêtement de sol, disponibles par mètre linéaire avec une largeur de 1200cm.

Dans cette catégorie, découvrez des tapis d'entrée désinfectants qui nettoient et désinfectent les chaussures à l'entrée, préconisés dans les lieux de manutention ou de manipulation des nourritures. Nous avons aussi des systèmes de tapis en dalles modulaires pour une haute performance absorbante et un design recherché.

Découvrez également notre gamme de tapis industriels, revêtements de sol et des tapis agroalimentaires ayant aussi des propriétés anti-fatigue.

 

Pourquoi mettre en place un tapis antisalissures ?

Pour choisir son tapis d'entrée anti salissure, il y a plusieurs critères à prendre en compte : la fonctionnalité du tapis, l'apparence du tapis, la sécurité, l'accès.

 

La fonctionnalité du tapis

L'objectif d'un tapis d'entrée antisalissure est avant tout d'enlever la saleté, en la capturant entre leurs fibres. Si vous souhaitez un tapis qui réduit la quantité de saleté il faut donc choisir un tapis d'entrée à partir de fils plus épais pour gratter et enlever les débris et saletés se trouvant sur les chaussures.

L'apparence attrayante

L'entrée d'un bâtiment est la première impression que l'on a lorsqu'on y entre. Pour rendre cette entrée attrayante il convient de choisir un tapis d'entrée qui améliore l'esthétique générale d'une entrée plus professionnelle, élégante et haute de gamme. Il existe des tapis avec motifs, avec plusieurs couleurs sombres ou neutres pour camoufler la saleté et maintenir une bonne apparence de l'entrée.

Les tapis d'entrée doivent garder une apparence parfaite après le passage de milliers de personne dessus. Pour cela, il faut choisir des tapis qui résistent à l'écrasement pour conserver au maximum leur apparence lors des conditions de trafics intenses.

La sécurité

Pour éviter d'avoir un sol humide ou glissant lors des jours pluvieux ou neigeux à cause des chaussures mouillées, les tapis sont un bon moyen pour absorber l'eau et nettoyer les chaussures.

L'accès

Un tapis permet de prévenir les chutes, pour cela il doit disposer d'une semelle ferme et avoir une surface plane.

 

Comment choisir son tapis d'entrée antisalissures ?

 

Pour choisir son tapis, les critères à prendre en compte sont :

L'emplacement du tapis

A l'extérieur

Si vous souhaitez mettre un tapis d'entrée à l'extérieur, il est préférable de choisir un tapis qui résiste aux intempéries et qui retient la saleté grâce au frottement, c'est-à-dire des revêtements antidérapants ou à brossettes.

A l'intérieur

Le tapis anti salissure aura pour rôle de retenir l'humidité et les saletés provenant de l'extérieur. Pour bien absorber les poussières résiduelles, on privilégiera les tapis absorbants, avec un revêtement textile ou un revêtement alliant textile et caoutchouc.

Dans le hall d'entrée ou open-space

Une fois passé l'entrée, le tapis situé dans le hall a pour objectif de limiter le transport des poussières présentes à l'intérieur du bâtiment. Pour cela, choisir un tapis d'entrée absorbant (tapis textiles) pour trafic très intense permet de capturer les poussières les plus fines.

 

Le sens des passages

Pour choisir son tapis anti-saletés, il faut déterminer le sens des passages.

 

Les types de trafic

Employés de l'établissementClientèle
Chariots
Véhicule d'entretien
Trans-palette
Etc...

Selon le trafic, il est important de choisir un tapis résistant au frottement pour éviter que le tapis s'abîme rapidement.    

 

Les types de tapis existant

Tapis extérieur: résistant aux intempéries

Tapis intérieur: résistant sec et absorbant

Tapis anti-dérapant: éviter de glisser

Revêtement vinyle: accroche les grosses saletés

Brosse: retient la saleté par frottement

Revêtement en aluminium: pour les entrées à fort passage

 

Les dimensions

Il faut déterminer au préalable les mesures exactes pour trouver des tapis professionnels anti-salissures adéquats à votre environnement et éviter les accidents.


Les normes handicapées

Pour choisir un tapis anti-salissures il convient également de choisir des tapis conformes aux normes d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour cela, il faudra choisir un revêtement dur, solide assez résistant pour supporter des fauteuils roulants, des poussettes, etc...