Le site dédié aux professionnels

Cagoule de fuite pour évacuer en urgence un espace clos et contaminé

  • Produits de protection des salaries au travail - Abisco
  • EPI
  • Masques de protection respiratoire
  • Système d'évacuation d'espace clos
  • Cagoule de fuite
Filtrer Trier
Filtrer par

Norme

Durée d\'utilisation (min)

Débit d\'air (L/min)

Une cagoule de fuite est indispensable pour évacuer en urgence un intervenant d’un espace clos et contaminé dans lequel le taux d’oxygène (anoxie) est trop bas (usine de traitement chimique, plateformes industrielles de tous genres, etc.). Un masque d'évacuation d'urgence est obligatoire pour évacuer en urgence un milieu confiné.

Masque de fuite Isolant : Comment évacuer d'urgence les lieux lorsque l'air n'est pas respirable ?

Pour assurer une évacuation rapide du personnel, nous recommandons des masques de fuite isolant se distinguent par une utilisation facile ne nécessitant aucune formation, ainsi qu'un niveau de protection élevé contre le manque d'oxygène et les gaz dangereux.

Pour évoluer dans des sites où l'air n'est pas respirable, où l'on peut être exposé à des gaz dangereux, où des risques tels qu'explosions ou incendies sont omniprésents, il est indispensable pour les travailleurs de porter des appareils respiratoires isolants, plus connus sous le sigle ARI.

Les situations nécessitant une évacuation immédiate des lieux peuvent survenir à tout moment. Dans ce cas, ce sont les masques d'évacuation ARI qui seront indiqués. Il s'agit de systèmes tout intégré conçus pour évacuer les personnes en urgence et leur donner un apport d'air. Ces masques d'évacuation sont de véritables équipements de protection individuelle contre les particules et les gaz nocifs, mais également contre le manque d'oxygène.

Tous les articles sont conçus pour assurer tous les types d'interventions en atmosphère présentant des risques d'asphyxie ou dans un espace confiné. Très fonctionnels, aucune formation n'est nécessaire à leur utilisation car toutes les instructions de mise en oeuvre sont présentes sur le produit, ainsi tout le monde peut s'en servir efficacement en cas d'accidents ou de dangers. Pour les interventions rapides, vous avez le choix entre les systèmes d'évacuation ELSA 10 minutes ou 15 minutes qui présentent tous deux un débit de 40litres/minute et un champ de vision de 180°. La formation de buée est évitée par un demi-masque interne.

Le système d'évacuation ELSA Dash est un appareil de protection respiratoire individuelle monté sur une veste. Grâce à une mise en oeuvre simple, il peut servir à tout public. Très fonctionnel, ce système tout intégré évacue l'air, évite la buée grâce à un demi-masque interne et se compose en plus d'une cagoule à 4 faces, ainsi que d'un large champ de vision.

Abisco élargit sa gamme d'ARI d'évacuation en vous proposant les appareils isolants d'évacuation Dräger : le Saver CF et l'Oxy MK II. Ces auto sauveteurs permettent en cas de situation d'urgence de protéger les voies respiratoires de l'utilisateur pendant 15, 10, 30 ou 60 minutes selon le modèle sélectionné.

Simples d'utilisation, ces ARI Dräger permettent une évacuation sûre et sans difficulté dans des situations dangereuses avec un minimum de formation de l'utilisateur. Il est recommandé d'utiliser un masque respiratoire isolant au sein des espaces confinés, car les appareils filtrants sont eux interdits pour ces lieux.

Tous les articles de cette rubrique doivent faire l'objet d'une maintenance annuelle pour maintenir le niveau de sécurité offert et par conséquent son efficacité.

Pour les professionnels travaillant dans le secteur industriel, Abisco propose des appareils respiratoires isolants (ARI) de travail et des appareils respiratoires filtrants.

Evacuer en urgence un milieu confiné



Services & garanties

Livraison
rapide
Qualité
garantie
Produits
sur mesure
Devis
sous 24h
Paiement
sécurisé
Assistance
personnalisée