Une signalétique pour prévenir et protéger des risques

Afin de bien prévenir des risques ou dangers, Abisco vous propose une large gamme de signalétique à installer à l'intérieur de vos bâtiments. Des pancartes de consignes, des hygiaphones en plexiglasse ou des bandes de sécurité,..., ces produits permettront de bien indiquer et prévenir des risques. 

Vous retrouverez tous ces produits dans notre gamme signalisation et aménagement urbain sur notre site internet.

 

Filtrer

Covid-19 : Quelles mesures prendre pour protéger la santé des salariés et des clients face au virus ?

Consciente de la gravité de la crise sanitaire que nous vivons actuellement, l’entreprise Abisco vous accompagne pour assurer la protection de vos salariés sur leur lieu de travail et de vos clients. L’objectif est d’assurer un déconfinement progressif sécurisé grâce à des équipements de protection adaptés afin d’éviter les contaminations.


Protégez vos salariés

Conformément à la loi, l’employeur est dans l’obligation de fournir le matériel nécessaire face à la crise du Covid-19. En effet, si vous souhaitez reprendre votre activité il est indispensable de mettre en place les meilleures conditions de sécurité pour les employés mais également pour les clients. Pour commencer, il convient d’évaluer les risques en répondant à deux questions essentielles : 

  • Comment les salariés peuvent-ils être exposés au virus ? Sont-ils en contact avec autrui ? à quelle fréquence ?
  • Comment limiter ces risques au maximum ?

Une fois que la situation a été analysée, il est important de communiquer et de former votre personnel à ces risques mais aussi aux gestes barrières. Rappelons les gestes barrières indispensables à suivre pour limiter la propagation virus :

  • 1 mètre de distanciation minimum
  • Se laver les mains régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Ne pas se serrer les mains
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique

Ces règles doivent impérativement être suivies par tous : employés et clients. L’employeur doit faire respecter ces règles en proposant le matériel nécessaire : solution hydroalcooliques, savons, mouchoirs, signalisation pour respecter la distanciation sociale, etc…


Faire respecter la distanciation sociale

Pour éviter une transmission du virus et reprendre votre activité de manière sécurisée il est recommandé de respecter 1m voir 1m50 de distance entre chaque personne. Pour faire respecter cette règle, Abisco propose de signaler cette distanciation par du matériel comme des bandes de sécurité sur lesquelles sont écrits « Merci de respecter les distances de sécurité » ou encore « Gardez vos distances, patientez ici ». Ce marquage au sol est destiné pour tous les établissements : grande distribution, pharmacie, milieu hospitalier, bureaux de tabac, banques, usines, etc…


Equiper ses employés face au virus

Lorsqu’une distanciation d’un mètre n’est pas faisable, il est recommandé de porter un masque de protection pour travailler en toute sécurité lorsque vos employés sont en contact avec autrui. Pour cela, Abisco propose des masques trois plis appelés aussi masques chirurgicaux, des masques réutilisables lavables 10 fois ou des masques ffp2.

Pour une meilleure sécurité aux comptoirs, guichets, caisses, les hygiaphones en plexiglas évitent le contact et la projection de postillons entre les personnes. Vous pourrez ainsi accueillir vos clients dans vos locaux en toute sécurité. N’hésitez pas à mettre à disposition de vos collaborateurs et de vos clients du gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains à tout moment. Pour rappeler les règles de sécurité et notamment les gestes barrières durant cette crise, nous vous recommandons d’afficher les consignes dans vos locaux à l’aide d’une signalisation claire et visible. Ces messages ont pour objectif de limiter la propagation de l’épidémie liée au coronavirus en rappelant en permanence les règles à respecter :

« Les personnes qui ont été dans des zones à haut risque de COVID-19 ou en contact avec une personne infectée ne sont pas autorisées à visiter »
« Eviter tout contact »
« Laver ou désinfecter vos mains / port des gants recommandé »
« Garder une distance de sécurité d’au moins 1.5m »
« Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir jetable »
« Port du masque ».

L’équipe Abisco est disponible pour accompagner tous les types d’entreprises (PME, TPE, artisans, commerçants, etc…) pour répondre à vos questions afin de trouver le matériel de protection adéquat pendant cette crise sanitaire. L’arrivée du coronavirus demande une nouvelle organisation de votre activité mais Abisco vous conseille de rester vigilants à tous autres risques comme les chutes, la contamination de produits chimiques ou les risques électriques par exemple. La santé et la sécurité de vos collaborateurs et clients sont une priorité primordiale.

 

D'autres équipements de signalisation et aménagement urbain :