Protection contre le froid

En hiver, les travaux en extérieur nécessitent des équipements spécifiques pour se protéger des effets du froid. Parmi ces EPI, on retrouve des vêtements hiver, des bottes fourrées, des gants de protection ou encore des sous-vêtements thermiques.


 

Les vêtements hiver

 

Quand on pense vêtements de protection contre le froid, on pense tout d'abord à des vestes hiver. La gamme proposée sur Abisco comprend un vaste assortiment de parkas de travail avec différentes configurations pour s'adapter à tous les environnements et activités : avec ou sans capuche, parkas haute visibilité, multi-normes, retardant-flammes... Pour les périodes de grand froid, il est conseillé de compléter la veste de travail par une polaire ou un pull de travail.

 

Certains modèles, comme ceux de la gamme Chatard, incluent à la fois une parka et un gilet. Le fabricant américain Ergodyne propose également une veste chauffante à manches amovibles, pouvant être portée seule ou sous une parka.

Découvrez les produits Ergodyne sur cette page : https://www.abisco.fr/ergodyne.php

 

 

Les sous-vêtements thermiques

 

Comme leur nom l'indique, les sous-vêtements thermiques Woolpower se portent sous les vêtements de travail pour apporter une protection supplémentaire contre le froid. Ils ont la particularité de garder la chaleur corporelle tout en laissant passer la transpiration pour un plus grand confort de travail.

 

Ces sous-vêtements de travail hiver prennent la forme de collants épais, de t-shirts avec ou sans manches ou encore de cagoules thermiques.

 

 

Les bottes et gants de protection contre le froid

 

Enfin, pour compléter sa tenue de travail, l'employé peut avoir recours à des bottes de securité  d'hiver offrant une protection jusqu'à -40°C ainsi que des gants de travail. Pour répondre aux nouvelles exigences du monde du travail, la marque suédoise Ejendals a lancé des gants de travail hiver compatibles avec les écrans tactiles des smartphones.