Echelle et plateforme de travail individuelle

Pour les travaux en hauteur, Abisco vous fait découvrir sa gamme d'échelles et de plateformes de travail. Elle comprend des échelles de pompier, des plateformes pour faux-plafonds, des PIRL ou des échelles isolantes.

 

Echelles et plateformes de travail

L'assortiment d'échelles et de plateformes de travail Abisco se décompose en 3 grandes catégories : les échelles de pompier, les plateformes de travail et les échelles isolantes.

 

Dans la première catégorie, vous pourrez trouver des échelles d'intervention pour pompier. Conformes aux exigences des normes EN1147 et NIT331, elles s'utilisent pour les opérations de secours aux personnes ou de maitrise d'incendie. La gamme comprend aussi bien des modèles transformables à 2 ou 3 plans que des échelles repliables ou composite. L'un de nos modèles est même doté de crochets pour faciliter l'accès aux zones surélevées à rambardes.

 

La catégorie suivante comporte à la fois des plateformes pour faux-plafonds, des plateformes individuelles roulantes légères (ou PIRL) ainsi que des plateformes repliables roulantes. Selon le modèle, elles respectent les normes NFP 93.353-2009 et EN 131.7. Elles s'ouvrent comme un escabeau pour faciliter leur installation. Ces plateformes de travail assurent un travail sécurisé aux opérateurs grâce à leurs barreaux à surface plane, leur plancher antidérapant et leurs portillons pivotants à fermeture automatique.

 

Enfin, notre gamme d'échelles isolantes permet aux opérateurs d'effectuer des travaux basse tension, conformément à la norme EN50-528, TST-BT < 1000 V A.C/ 1500 V D.C. Elles existent en modèles simples, transformables ou repliables. Ces échelles isolantes peuvent être utilisées en appui contre un mur ou un poteau mais certaines modèles peuvent également se déplier comme un escabeau. 

 

Echelles et plateformes de travail