Equipements de laboratoire

Abisco vous propose une large gamme d'équipement de laboratoire. Chaque article a été sélectionné pour offrir qualité et résistance aux produits qui sont manipulés dans ces milieux.

Que vous soyez médecin, chercheur, scientifique ou laborantin, Abisco vous propose ici différents articles renforçant votre sécurité et votre confort sur le lieu de travail. L'armoire de sécurité anti-corrosion pour produits acides et bases sert par exemple de meuble de rangement à ces produits qui risquent de se renverser par mégarde si vous les placez n'importe où.

Outre les armoires de sécurité, Abisco vous propose également des epi de laboratoire pour accéder à un haut degré de sécurité. 

 

Equipement Equipements de laboratoire

Les laboratoires sont des milieux dangereux où un simple renversement de produits peut entraîner contamination, brûlures ou même explosion. Pour éviter ces dangers, Abisco vous propose des équipements laboratoire innovants, résistants et sécuritaires.

Dans cette gamme, on retrouve différents modèles d'armoires de sécurité comme ceux à ventilation filtrante ou spécialement créés pour les produits acides et bases. Il faut noter que ces meubles de rangement sont souvent dotés de divers compartiments pour que les produits chimiques ne se mélangent pas entre eux.

Certaines armoires ont une haute résistance au feu et de ce fait, même si un incendie se déclare, vous disposerez encore de quelques minutes pour éteindre le feu avant que les produits chimiques n'aggravent la situation.

Abisco vous présente également différents outils d'hygiène de laboratoire comme le masque avec soupape ventex, la douche murale verticale, la douche avec lave-yeux rectangulaire ou encore les différentes stations lave-œil pour vous rincer les yeux en urgence en cas de projection de produits. Pour éviter ces projections, vous pouvez aussi vous équiper d'une paire de lunette ou de surlunette.

Pour les laboratoires vraiment dangereux, vous pouvez opter pour une combinaison avec zip et capuche  contre les projections. Ces vêtements de travail sont fabriqués avec des matières résistantes aux produits chimiques et à la fois respirantes pour ne pas étouffer les laborantins.

Pour compléter la combinaison, vous pouvez vous chausser de chaussures de sécurité qui résistent aussi très bien aux produits chimiques. Leur semelle souple vous promet également hygiène et confort.

Puisque vous serez amené à manipuler des produits dangereux comme l'azote liquide, utilisez des gants de protection adaptés aux risques auxquels vous vous exposez. Là encore, Abisco vous propose une gamme richement composée répondant à toutes vos attentes.

Pour compléter l'efficacité de vos équipements de protection individuelle pour laboratoires, installez également des tapis anti-bactérien autoclave, des stations diphotérine des risques chimiques et bien sûr des douches de sécurité et des lave-yeux au sein de votre laboratoire. Ils réduisent grandement les risques. Quant aux douches et lave-yeux, prévoyez de les installer à des endroits stratégiques et bien visibles pour une utilisation d'urgence.

Veillez à renforcer leur utilisation avec des systèmes d'évacuation spécifiques pour que l'eau infectée ne contamine pas d'autres personnes une fois à l'extérieur.

 

 

Points fidélité

En savoir +
Points de fidélité

Sur-mesure

En savoir +
Sur mesure

Le SAV

En savoir +
Service après vente

Abonnez-vous à notre newsletter

Nos marques