Corde Beal

Retrouvez une sélection complète de cordes Beal pour les travaux en hauteur. La gamme se compose de cordes statiques, semi-statiques et dynamiques qui procurent une sécurité optimale lors de travaux en suspension, d’opérations de sauvetage ou de maintenance industrielle en hauteur.

Les cordes Beal qui sont proposées dans cette gamme respectent les exigences des normes NF EN 1891 et NF EN 892. La norme EN 1891 concerne les cordes tressées à faible coefficient d'allongement et ayant un diamètre de 8,5 mm à 16 mm. Elle classe ces cordes en 2 catégories : les cordes de type A pour le travail en hauteur et les cordes de type B pour les opérations de secours. Une corde de type A doit supporter une force d'au moins 22Kn contre 18Kn pour celle de type B.

La norme EN 892 concerne les cordes dynamiques et définit trois critères de qualité. Ces critères sont : le pouvoir d'absorption avant la rupture défini par le nombre de chutes qu'elle peut supporter avant qu'elle ne soit endommagée, le pouvoir d'amortissement des chutes et enfin le pouvoir d'allongement qui définit une limitation d'élasticité à ne pas dépasser (40 % pour les cordes dynamiques).

Abisco vous propose également des cordes adaptées à des milieux et activités spécifiques comme les interventions en présence de liquides dangereux ou lors de fortes températures.