Système ARI d'évacuation

Les systèmes ARI (Appareils respiratoires isolants) d'évacuation sont des équipements de protection individuelle indispensables dans certains sites à risques d'exposition aux gaz, tels que les usines de traitement chimique ou les plateformes industrielles de tous genres.

Nos masques répondent aux normes de fabrication en vigueur et doivent être vérifiés tous les ans par un organisme spécialisé. 

Pour les opérations à risques telles que la fermeture de vanne ou secours d'une personne, privilégiez les Appareils Respiratoires Isolants (ARI) d'intervention.

 

 

Pour assurer une évacuation rapide du personnel, nous recommandons des systèmes ARI d'évacuation ELSA 10 minutes, 15 minutes ou ELSA Dash monté sur veste. Ils se distinguent par une utilisation facile ne nécessitant aucune formation, ainsi qu'un niveau de protection élevé contre le manque d'oxygène et les gaz dangereux.

Pour évoluer dans des sites où l'air n'est pas respirable, où l'on peut être exposé à des gaz dangereux, où des risques tels qu'explosions ou incendies sont omniprésents, il est indispensable pour les travailleurs de porter des appareils respiratoires isolants, plus connus sous le sigle ARI.

Les situations nécessitant une évacuation immédiate des lieux peuvent survenir à tout moment. Dans ce cas, ce sont les masques d'évacuation ARI qui seront indiqués. Il s'agit de systèmes tout intégré conçus pour évacuer les personnes en urgence et leur donner un apport d'air. Ces masques d'évacuation sont de véritables équipements de protection individuelle contre les particules et les gaz nocifs, mais également contre le manque d'oxygène.

Tous les articles sont conçus pour assurer tous les types d'interventions en atmosphère présentant des risques d'asphyxie ou dans un espace confiné. Très fonctionnels, aucune formation n'est nécessaire à leur utilisation car toutes les instructions de mise en oeuvre sont présentes sur le produit, ainsi tout le monde peut s'en servir efficacement en cas d'accidents ou de dangers. Pour les interventions rapides, vous avez le choix entre les systèmes d'évacuation ELSA 10 minutes ou 15 minutes qui présentent tous deux un débit de 40litres/minute et un champ de vision de 180°. La formation de buée est évitée par un demi-masque interne.

Le système d'évacuation ELSA Dash est un appareil de protection respiratoire individuelle monté sur une veste. Grâce à une mise en oeuvre simple, il peut servir à tout public. Très fonctionnel, ce système tout intégré évacue l'air, évite la buée grâce à un demi-masque interne et se compose en plus d'une cagoule à 4 faces, ainsi que d'un large champ de vision.

Tous les articles de cette rubrique doivent faire l'objet d'une maintenance annuelle pour maintenir le niveau de sécurité offert et par conséquent son efficacité.

Pour les professionnels travaillant dans le secteur industriel, Abisco propose des appareils respiratoires isolants (ARI) de travail